DAP-Audio Compact 6.2
Les spécificités : DAP-Audio Compact 6.2 :
2 zones
Entrée micro avec Comp / Limit
Lecteur USB avec contrôle de pitch
Affichage ID3 Text
Canaux d’entrée: 2x microphones (XLR / jack combiné), 2x ligne (RCA), 1x téléphone (mini-jack 3,5 mm / RCA)
Canaux de sortie: 1x Master A (Cinch), 1x Master B (XLR / Cinch), 1x Monitor (RCA)
Foramt rack 19″ – 1U
Dimensions: 481 x 175 x 44 mm
Poids: 2,2 kg
Référencé depuis Février 2018
Numéro d’article 433615
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux utilisables simultanément 4
Entrées microphones 2
Entrées stéréo 2
sorties Master XLR
Nombre de Pre Aux max. 0
Interface PC Non
Enregistrement multipiste Non
Enregistrement direct USB/SD Non
Processeur d’effets Non
Lecteur USB Oui
Lecteur Bluetooth Non
Zones 1
Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (DAP-Audio Compact 6.2)
Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes). qui requiert beaucoup d’études. Ci-après quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements essentiels et les précisions nécessaires pour vous y retrouver
Les équipements importants pour construire un home-studio (DAP-Audio Compact 6.2)
Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
Casques de monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal mieux défini. La neutralité du son est exigée pour éviter les faux réglages.
Un ordi
Il est important dans votre home studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il vaut mieux se renseigner sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Une interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités au moment de l’enregistrement.
Son rôle essentiel est de connecter l’ordinateur avec les autres équipements comme :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Objets annexesd’un studio (DAP-Audio Compact 6.2)
Les petits appareils d’un home studio se révèlent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels ci-dessous :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
Les micros
Le type des microphones varie en fonction de son usage. Pour un micro instrument de musique, c’est plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Au cours de l’enregistrement du chanteur, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du studio.