Avis & Test : Celestion G10 Creamback 16 Ohm

Celestion G10 Creamback 16 Ohm

Les spécificités : Celestion G10 Creamback 16 Ohm :

Taille : 10″
Aimant en céramique
Puissance nominale : 45 Watt
Niveau maximal : 96 dB
Impédance : 16 Ohm
Réponse en fréquence : 95 – 5500 Hz
Poids : 1,6 kg
Fabriqué en Angleterre

Référencé depuis  Juin 2019

Numéro d’article  460427

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16 Ohm

Diamètre du haut-parleur  10″

Puissance  45 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Celestion G10 Creamback 16 Ohm)

Fonder son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous quelques explications sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements complémentaires (Celestion G10 Creamback 16 Ohm)

Les équipements d’un home studio demeurent essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les élements du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des VST. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Un microphone

Il semble clair que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les microphones vont être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.

Le choix des microphones résulte de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, il semble plus pertinent de choisir des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Le matériel indispensable pour fonder votre studio d’enregistrement (Celestion G10 Creamback 16 Ohm)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Un PC

Il est vital dans un studio. L’ordinateur reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par conséquent capital de prendre un processeur puissant.

Il est aussi suggéré de posséder assez de RAM.

C’est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches. On pourra faire une extension de mémoire vive au cas où.

Interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement.

Sa principale mission sera de raccorder le poste informatique avec tous les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.