Avis & Test : Boss JS-10 eBand

Boss JS-10 eBand

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Les spécificités : Boss :

Système audio avec caisson de basses 2.1 canaux
2x entrées jack pour instrument ou micro
Contrôle du signal d’entrée
Fader master
Fonction enregistrement
1x entrée auxiliaire
Sortie casque
Sortie ligne
Connexion pour pédale d’expression, USB, puce DSP avec effets et simulations d’amplis de la Boss GT-100
350 boucles audio intégrées (50 nouvelles chansons)
Fonctions Tempo / Key-shift

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Numéro d’article  Août 2012

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Canaux enregistrement/lecture  290575

Nombre d’entrées microphone  Conditionnement (UVC)

Nombre d’entrées ligne  1 Pièce(s)

Nombre d’entrées instrument  Canaux enregistrement/lecture

Nombre de sorties ligne  2×2

Sorties casque  Nombre d’entrées microphone

Alimentation fantôme  0

Connexions S/PDIF  Nombre d’entrées ligne

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  Nombre d’entrées instrument

Connexions MADI  2

Ethernet  Nombre de sorties ligne

 

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Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Boss JS-10 eBand)

Faire son propre home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Ce projet qui demande beaucoup de recherches.
Ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour vous en sortir

Les équipements supplémentaires (Boss JS-10 eBand)

Les appareils d’un studio se trouvent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces élements ci-dessous :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements du home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui se servent des VST. Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis. Il sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les microphones

Les micros vont être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le choix des microphones peut dépendre de son usage.

Pour un micro instrument, par exemple, c’est souhaitable de trouver des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Les équipements principaux pour créer son studio (Boss JS-10 eBand)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home studio :

Une interface audio

C’est le second dispositif fondamental pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités durant l’enregistrement.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans votre home-studio. L’ordinateur est plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage

C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus large. L’impartialité est obligatoire pour éviter les faux réglages.

Casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent utilisés pendant un enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

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