Avis & Test : beyerdynamic M 70 PRO X

beyerdynamic M 70 PRO X

Les particularités du micro beyerdynamic M 70 PRO X :

Domaines d’application : voix pour les applications de diffusion (radio, podcast, streaming)
Réponse en fréquence étendue et équilibrée
Système de suspension élastique intégré
Type : dynamique
Directivité : cardioïde
Principe de fonctionnement : gradient de pression
Réponse en fréquence (en champ proche) : 25 – 18000 Hz, à une distance de 1 m : 40 – 18000 Hz
Impédance nominale 350 Ohms
Sensibilité en circuit ouvert à 1 kHz (0 dB = 1 V/Pa) : 1,8 mV/Pa (-55,0 dBV) ±3 dB
Connexion : XLR, 3 broches, mâle
Dimensions : Longueur 185 mm, diamètre 52 mm
Livré avec support élastique, filtre pop avec col de cygne et sac de transport
Poids : 320 g

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  527379

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Non

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les objets annexesdans le Home Studio (beyerdynamic M 70 PRO X)

Les petits appareils d’un home studio sont incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les élements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui se servent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de home studio.

Les micros

Il est indéniable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones sont obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, il va être souhaitable d’opter pour des micros dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Lors de de la prise de son du chanteur, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (beyerdynamic M 70 PRO X)

Concevoir son propre studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Ci-après des indications à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour s’en sortir

Le matériel crucial pour fonder un studio (beyerdynamic M 70 PRO X)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus crucial dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage
Il faudra se renseigner sur le processeurprésent.

C’est fondamental de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes audio. On pourra ajouter une barrette de mémoire vive s’il le faut.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on peut également les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le deuxième outil primordial pour un homestudio. La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.