Les spécificités : B&C :
Diamètre: 12″
Aimant en néodyme
Impédance: 8 Ohm
Puissance admissible: 1000 Watt AES, 2000 Watt crête
Sensibilité: 96 dB à 1W/1m
Réponse en fréquence: 45 – 1500 Hz
Poids: 8,2 kg
Référencé depuis Juin 2023
Numéro d’article 565495
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8 Ohm
Puissance 1000 W
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Les équipements capitaux pour organiser un studio (B&C 12NW100)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordinateur
C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. Un PC est plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est capital de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. Un séquenceur est très pratique pendant un un mixage sonore et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Les enceintes de monitoring
En vue d’écouter les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus étendue. L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.
Les casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques de type fermé sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est le second équipement fondamental pour un homestudio. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Son intérêt principal est de raccorder le PC avec tous les autres appareils comme :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
Home studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (B&C 12NW100)
Faire son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un but qui qui demande beaucoup d’études.
Ci-dessous des explications sur les équipements d’enregistrements.
Éléments annexesdans le home studio (B&C 12NW100)
Les petits élements d’un studio demeurent importants.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les matériels du home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui emploient des VST.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire. On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.
Microphones
C’est certain que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio.
Les microphones sont obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le type des microphones va dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est meilleur de choisir des microphones dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.