Yamaha MG16
Les spécificités : Yamaha MG16
- 10x entrées niveau micro ou ligne (XLR/jack 6,3 mm TRS)
- Alimentation Phantom +48V
- Canaux 1 à 8 avec compresseur
- Égaliseur 3 bandes avec médiums semi paramétriques
- Filtre passe-haut et pad atténuateur de 26 dB
- 4x entrées stéréo jack 6,3 mm
- Sorties XLR
- Sortie groupe
- 4x départs d’auxiliaires
- Kit de montage en rack inclus
- Dimensions: 444 x 130 x 500 mm
- Poids: 6,6 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2014 |
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Numéro d’article | 333817 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux utilisables simultanément | 12 |
Entrées microphones | 10 |
Entrées stéréo | 4 |
sorties Master | XLR |
Nombre de Pre Aux max. | 2 |
Interface PC | Non |
Enregistrement multipiste | Non |
Enregistrement direct USB/SD | Non |
Processeur d’effets | Non |
Lecteur USB | Non |
Lecteur Bluetooth | Non |
Zones | 0 |
Largeur | 444 mm |
Hauteur | 130 mm |
Profondeur | 500 mm |
Poids | 6,6 kg |
Entrées ligne mono | 10 |
Entrées Hi-Z | 0 |
Alimentation fantôme | 48V |
Sortie Master | XLR |
Voies auxiliaires | 4 |
Voie auxiliaire | 4 |
Entrées d’interface audio | 0 |
Entrées interface audio | 0 |
Sorties interface audio | 0 |
Coupe-bas | 1 |
Paramétrique | 1 |
Compresseur | 1 |
Panoramique | 1 |
Lecture USB | Non |
Lecture Bluetooth | Non |
Connexion pour lampe | Non |
Footswitch | Non |
Kit de montage en rack 19″ | Oui |
Kit de montage en rack | Oui |
Compatible 110V | Oui |
Flight case Thomann | 353019 |
Flight case Thon | 337878 |
Housse | Non |
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Résumé des avis clients
Le mélangeur Yamaha MG16 est très apprécié pour sa qualité sonore et sa construction. De nombreux utilisateurs soulignent sa facilité d’utilisation et ses nombreuses possibilités de branchement, notamment grâce à ses 16 canaux, ce qui est idéal pour les groupes de musique. Les quatre voies auxiliaires permettent à chaque membre du groupe d’avoir un mixage personnalisé, ce qui est particulièrement apprécié lors des répétitions et des concerts.
Cependant, certains points ont été relevés :
– Configuration des voies auxiliaires : Deux des quatre aux sont post-fader, ce qui peut poser problème pour certains utilisateurs qui souhaitent un contrôle indépendant des niveaux.
– Absence d’effets intégrés : Bien que le mélangeur soit performant, certains utilisateurs regrettent le manque de modules d’effets intégrés et suggèrent d’opter pour des modèles avec des effets si cela est nécessaire.
– Dimensions et encombrement : Le mélangeur est assez long, ce qui nécessite de faire attention aux dimensions lors de son rangement dans un rack.
En dépit de ces quelques inconvénients, le rapport qualité-prix est jugé excellent. Les préamplis sont décrits comme étant silencieux et efficaces, et les utilisateurs sont généralement très satisfaits de leur achat.
En somme, le Yamaha MG16 se révèle être un choix solide pour les groupes de musique, que ce soit en répétition ou sur scène, avec une conception robuste et une manipulation intuitive.
Les équipements importants pour organiser son home-studio (Yamaha MG16)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Les casques monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Un ordi
C’est le plus fondamental dans un home studio. Le PC reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration minimale.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est indispensable de choisir un processeur costaud.
Il est également préconisé de disposer d’assez de RAM.
C’est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches.
On peut aussi ajouter une barrette de RAM au cas où.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Appareils supplémentaires (Yamaha MG16)
Les élements d’un studio se voient indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces élements ci-dessous :
Microphone
Il semble clair que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones vont être indispensables pour capturer les les sons des instruments et les voix.
La préférence des micros va dépendre de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, il va être pertinent de trouver des microphones dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les appareils de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Que faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Yamaha MG16)
Construire son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui exige beaucoup d’investigations.
Ci-après des indications à propos des outils d’enregistrements.