Avis et Test : Xils Lab PolyKB III

Xils Lab PolyKB III

Les caractéristiques : Xils Lab :

Émulation du PolyKobol RSF
Deux oscillateurs morphing avec synchro
Générateur de bruit
Filtre passe-bas 24 dB / octave
Deux enveloppes ADSR
Deux LFO ainsi que fonction Sample and Hold
Séquenceur polyphonique 128 pas
Arpégiateur monophonique ou polyphonique
Section d’effets avec chorus, delay, phaser, etc
Formats supportés: VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise: à partir de WinXP, Mac OSX 10.7, processeur 2 GHz, 1 GB de RAM, connexion Internet, iLok License Manager, Pace iLok (article n°: 401447, non inclus) ou eLicenser (article n°: 178823, non inclus)

Référencé depuis  Octobre 2016

Numéro d’article  388367

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

Voir tous les avis Xils Lab PolyKB III

 

 

Voir plus

 

Les matériels annexesd’un home studio (Xils Lab PolyKB III)

Les équipements d’un home studio se trouvent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche au PC avec un câble de type USB.

Microphone

Les microphones se trouvent être obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments de musique et les voix. La sélection des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, il va être plus judicieux de trouver des microphones dynamiques.
Lors de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements du studio.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home studio ? (Xils Lab PolyKB III)

Créer son home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. C’est un objectif qui qui requiert pas mal d’investigations. Vous pourrez trouver ci-dessous quelques indications sur les équipements d’enregistrements requis.

Les équipements importants pour organiser son home-studio (Xils Lab PolyKB III)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Un DAW est très utile pendant un un mixage sonore ou un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Un PC

C’est le plus essentiel dans un home-studio. Un ordi s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration minimale requise.

C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est important de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec de multiples pistes.
On pourra ajouter une barrette de RAM au besoin.

Interface audio

La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons également les connecter sur un ampli.
Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but de jouer les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.