Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+
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Les caractéristiques de l’interface Universal Audio
- Avec processeur UAD-2 Quad
- Convertisseur AN/NA – 24 bits/192 kHz
- 2 préamplificateurs micro Unison
- Fonction Auto-Gain
- Alimentation fantôme +48 V
- Microphone Talkback intégré
- Plage dynamique: 127 dB
- Fonctions de monitoring avec éléments de contrôle pour Mono, Mute, DIM et ALT
- Format de bureau
- Pour Mac OS et Windows
- Pack de plug-ins Essentials+ incl.
- 2 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
- Entrée instrument Hi-Z sur Jack 6,3 mm
- 2 sorties ligne sur Jack 6,3 mm
- 2 sorties Monitor sur Jack 6,3 mm
- Entrée optique ADAT/SPDIF
- Sortie casque stéréo sur Jack 6,3 mm
- Port Thunderbolt 3 (câble Thunderbolt optionnel non fourni)
- Entrée pour bloc d’alimentation externe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 600584 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 10×6 |
Nombre d’entrées microphone | 2 |
Nombre d’entrées ligne | 2 |
Nombre d’entrées instrument | 1 |
Nombre de sorties ligne | 4 |
Sorties casque | 1 |
Alimentation fantôme | Oui |
Connexions S/PDIF | 1 |
Connexions ADAT | 1 |
Connexions AES/EBU | 0 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 0 |
Autres interfaces | Aucune |
Interface MIDI | Non |
Word Clock | Non |
Taux d’échantillonnage max. en kHz | 192 kHz |
Résolution max. en bit | 24 bit |
Alimenté par bus | Non |
Bloc d’alimentation incl. | Oui |
Pilote Windows Thunderbolt | Oui |
Version Thunderbolt | 3 |
Largeur en mm | 160 mm |
Profondeur en mm | 149 mm |
Hauteur en mm | 66 mm |
Résumé des avis clients
Cette interface est excellente pour quiconque souhaite adopter une approche professionnelle de la production musicale. La mise à jour par rapport à l’ancienne version, qui était uniquement pour Windows, a vraiment marqué un saut énorme en termes de qualité des convertisseurs, offrant ainsi un son d’une qualité exceptionnelle.
Le plugin Sonarworks est également très apprécié, améliorant considérablement la sortie des casques comme le DT 770 250.
De plus, cette version équipée de 4 cœurs est amplement suffisante pour ne pas avoir à se soucier de l’utilisation du CPU, permettant ainsi une utilisation intensive sans contraintes.
Recommandé à 100%, cet outil s’avère être un choix judicieux pour les producteurs de musique.
Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+)
Construire son propre home studio est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Vous pourrez trouver ci-dessous quelques précisions sur les équipements d’enregistrements indispensables et les explications nécessaires pour vous y retrouver
Les matériels additionnelsdans le Home Studio (Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+)
Les élements d’un studio sont incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels ci-après :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui emploient des VST.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.
Microphones
C’est logique que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le type des microphones va dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, c’est plus judicieux de trouver des microphones dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les matériels du studio.
Le matériel capital pour constituer son home studio (Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Un ordinateur
Il est important dans un studio d’enregistrement. Un ordi se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.
C’est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio.
On pourra ajouter une barrette de RAM.
Interface audio
C’est un appareil important pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Son intérêt essentiel est de raccorder l’ordi avec les autres matériels tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
Casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien défini.
Les équipements essentiels pour construire un home-studio (Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.
Une interface audio
C’est le second appareil primordial pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement. Son emploi principal est de connecter l’ordinateur avec les autres appareils comme :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Un ordi
Il est majeur dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
Il vaut mieux se documenter sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs recommandé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est primordial de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pisteset d’innombrables tâches.
Enceintes de monitoring
Afin de lire vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
La neutralité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.
Les objets complémentairesd’un Home Studio (Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+)
Les matériels d’un studio sont necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces équipements ci-après :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.
Les micros
Il est indiscutable que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent être utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux. Le type des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de home studio.
Comment faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen2 Ess+)
Fonder son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même novices).
Ce plan qui requiert beaucoup d’études. Vous pourrez trouver plus bas des explications à propos des équipements d’enregistrements requis.