Avis et Test : u-he Repro

u-he Repro

Les caractéristiques : u-he Repro :

Contient repro-1 et repro-5
Deux synthétiseurs analogiques soigneusement émulés de l’ère pré-MIDI
Un son analogique puissant grâce à la modélisation au niveau du composant
2 oscillateurs
L’OSC A offre des ondes en dents de scie et des impulsions avec une largeur d’impulsion réglable
L’OSC B dispose d’une forme d’onde triangulaire complémentaire
Mode basse fréquence et défilement du clavier désactivable
Section table de mixage avec générateur de bruit / contrôle de Larsen
Filtre passe-bas à 4 pôles avec auto-oscillation et enveloppe ADSR ainsi que réglage de clé
Enveloppe d’amplitude ADSR
Mode Tweak avec un comportement du composant contrôlable
Prise en charge du microtuning pour les fichiers .tun
Contrôle MIDI simple, affectation de contrôleur modifiable
Interface utilisateur évolutive
Navigateur prédéfini avec fonctions de recherche et marqueurs
Génération de son monophonique comme dans l’original
Arpégiateur avec mode attente
Séquenceur avec 2×32 ou 64 pas
Options de modulation comme sur l’original
2 modulations de performance supplémentaires
Section d’effets supplémentaires avec wavefolder / distorsion, echo / chorus, égaliseur / résonateur, reverb et limiteur / processeur de dynamique
Plus de 500 préréglages
8 voix de polyphonie
1-8 Unisiono harmonieux avec paramètres de glissement
Options de modulation flexibles, y compris matrice de modulation 2 double
Distorsion polyphonique avec 4 algorithmes, y compris Bitcrusher
Section d’effets supplémentaires avec simulation de bande, delay / chorus, égaliseur / résonateur, réverbération et processeur sonique / dynamique

Référencé depuis  December 2016

Numéro d’article  403568

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Objets supplémentairesd’un Home Studio (u-he Repro)

Les équipements d’un studio demeurent nécessaires.

Les micros

Il semble logique que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio. Les micros se trouvent être obligatoires pour prendre les les sons des instruments musicaux et les voix. La préférence des micros dépend de son utilisation.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera plus adapté de trouver des micros dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas essentiel.

Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Le matériel capital pour fonder votre home studio (u-he Repro)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Un PC

C’est le plus capital dans votre home-studio. L’ordinateur s’avère être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire.
Il convient de bien se renseigner sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est essentiel de choisir un processeur costaud.

Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Il est primordial d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.

Interface audio

C’est un équipement fondamental dans un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Ces casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques de style fermé sont souvent choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Home-studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (u-he Repro)

Faire son propre studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices). C’est un objectif qui qui exige pas mal d’études.
Ci-après des explications à propos des matériels d’enregistrements.