Avis et Test : u-he Colour Copy

u-he Colour Copy

Les particularités : u-he Colour Copy :

Simulation d’un Delay analogique dotée d’un circuit Bucket Brigade
Permet des effets doux de pitch et de phases
Morphing de couleurs avec saturation pour des effets non linéaires tels que distorsion/résonance
Temps de retard de 1ms à 1s ou base de temps synchrone hôte-synchrone, réglable via un taux de 25% à 400%.
Les options indépendantes d’entrée et de routing du Larsen permettent toutes les combinaisons stéréo ou mono imaginables.
Atténuation par suivi d’enveloppe, avec option de maintien du délai initial
LFO avec fréquence dynamique et profondeur de modulation pour moduler la vitesse, la position tap ou de l’amplitude
Contrôle du temps de retard par notes MIDI et fonction freeze pour effets expérimentaux
Navigateur de préréglages avec recherche par tag et/ou texte
Commande définie par l’utilisateur via un contrôleur MIDI double résolution
Interface utilisateur évolutive
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative / NKS
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur, processeur multicœur, 1 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  August 2018

Numéro d’article  446464

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Oui

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

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Les équipements importants pour concevoir son studio (u-he Colour Copy)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux défini.

La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

Un séquenceur est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un dispositif important pour un homestudio.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de connecter l’ordinateur avec les autres outils tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre home-studio. Le PC reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est aussi recommandé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est important de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches.

De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (u-he Colour Copy)

Fonder son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens.

Ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Les objets additionnelsdans le studio (u-he Colour Copy)

Les petits appareils d’un home studio se voient incontournables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels. Pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.
On le branche à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les appareils du studio.

Microphone

C’est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio.

Les microphones seront nécessaires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
La sélection des micros dépendra de son usage. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être préférable de trouver des micros dynamiques.
Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.