Thomann Europe Mandola M1088A-P
Les caractéristiques : Thomann
- Table en épicéa massif
- Fond plat en érable massif
- Eclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en acacia
- Accordage: Sol/Sol, Ré/Ré, La/La, Mi/Mi
- Largeur inférieure: env. 30,8 cm
- Longueur du corps: env. 39,5 cm
- Longueur totale: env. 73 cm
- Hauteur avec chevalet: env. 10 cm
- Hauteur sans chevalet: env. 7,6 cm
- Largeur au sillet: env. 3,3 cm
- Diapason: env. 44 cm
- Micro intégré et électronique active
- Vernis antique
- Fabriqué en Europe
- Articles inspirants
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2022 |
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Numéro d’article | 550572 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol/Sol, Ré/Ré, La/La, Mi1/Mi1 |
Diapason | 440 mm |
Construction du fond | Plat |
Incl. étui/housse | Non |
Incl. micro | Oui |
Touche | Acacia |
Résumé des avis clients
Un instrument simple, bien construit, mais nécessite un peu de travail pour obtenir la bonne hauteur de cordes avec une lime. Les mécaniques laissent à désirer, avec un jeu de 20 à 30 degrés sur certains chevilles, ce qui pourrait inciter à investir un peu plus pour de meilleures mécaniques. L’effet antique, bien fini et épuré (sans pickguard), est apprécié.
Les mécaniques fonctionnent bien, sans bords de frettes tranchants, et le son est agréable avec beaucoup de volume. La hauteur des cordes est satisfaisante, mais certains pourraient vouloir l’ajuster à la baisse. L’accordage est stable.
Un point négatif est que le sillet est légèrement incliné, mais cela n’affecte pas l’accordage grâce à la présence d’une coulisse zéro. Dans l’ensemble, la satisfaction est au rendez-vous, et cet instrument est certainement un bon rapport qualité-prix.
La qualité du son est correcte : il sonne mieux et plus fort qu’une guitare piccolo Ibanez, mais est moins convaincant qu’une guitare Fado Thomann Lisboa (transformée en mandole) qui, cependant, ne dispose pas de microphone.
Nos conseils d’achat : comparaison entre violoncelles, harpes, contrebasses, altos et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des violoncelles, contrebasses, harpes, violons et altos peut s’avérer compliqué, particulièrement pour un novice. Notre guide vous épaulera à savoir les inégalités capitales entre ces instruments passionnants.
Le violon
Débutons par le bien connu violon, un instrument à cordes frottées. Jouer du violon intègre la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Sa sonorité est régulièrement qualifiée comme vibrante et lumineuse. De taille plutôt petite, le violon est présent dans d’une kyrielle de variétés musicales allant de le jazz à la musique classique. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
Présentation de l’alto
Souvent perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa dimension légèrement plus élevée et son timbre plus bas .
L’alto joue un rôle décisif dans les quatuors à cordes et fournit de la richesse aux arrangements grâce à ses sons bas.
Découverte du violoncelle
Connu pour sa sonorité enveloppante et profonde, il semble recherché tout autant en accompagnement que pour le solo. Son adaptabilité va permettre aux musiciens de jouer avec une multitude de modes de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes). En comparaison avec les violons ou altos, le violoncelle est en mesure de produire des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique.
Présentation de la harpe
Évoquons la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes pincées, très adopté dans les prestations solos. L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale. Jouer de cet instrument demande une coordination manuelle pour pincer les diverses cordes avec harmonie.
À propos de la contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde et sa stature physique. La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être essentielle pour produire des fondements rythmiques solides.