Thomann Brazilian Caipira Guitar
Les caractéristiques : Thomann Brazilian Caipira Guitar
- 10 cordes
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en noyer massif
- Manche en acajou
- Touche en blackwood australien
- Diapason: 570 mm
- Accordage: La, Mi, Fa#, Si, Mi ou Sol, Ré, Mi, La , Ré
- Fabriquée en Europe
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2014 |
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Numéro d’article | 346770 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | La, Mi, Fa#, Si, Mi ou Sol, Ré, Mi, La, Ré |
Diapason | 570 mm |
Résumé des avis clients
Le cordes de l’instrument sont initialement trop lâches, provoquant des vibrations indésirables. Un accordage en DAEAD résout ce problème, mais pour un son optimal, il est recommandé de changer pour des cordes de plus forte tension. Néanmoins, l’instrument ne semble pas conçu pour supporter de fortes tensions, ce qui engendre une certaine flexibilité du couvercle lors de l’utilisation de cordes plus rigides. Il est souvent utilisé comme une cittern améliorée, offrant ainsi une excellente alternative sonore.
Avec l’accordage alternatif, l’instrument produit un ton et une projection remarquables, étant même plus puissant que certains modèles en bois massif. Bien qu’il offre un son équilibré, sa taille plus petite entraîne un manque de basses, facilement compensé par un instrument basse lors de l’enregistrement.
La qualité de fabrication présente des lacunes, avec quelques découpes maladroites et des marques sur la finition, mais cela n’impacte pas la jouabilité. Bien que le travail sur les frettes soit acceptable, la durabilité de la frette zéro reste à confirmer. Le joint du cou est légèrement irrégulier, mais reste rigide et fonctionnel.
Les mécaniques de l’instrument ne sont pas optimales et perdent facilement l’accord, ce qui peut être frustrant. La finition est inégale et le choix du bois laisse à désirer, mais l’aspect esthétique de certaines parties, comme le noyer et le binding en bois, est apprécié.
Malgré des alternatives potentiellement meilleures sur le marché, cet instrument offre une expérience de jeu agréable après un simple changement de cordes. Il surpasse de nombreux modèles économiques et se positionne comme un choix valable pour ceux recherchant un bon rapport qualité-prix. Bien qu’il soit idéal pour les débuts, les professionnels pourraient trouver l’instrument moins performant en termes de son et de finition comparé à d’autres options disponibles, notamment au Brésil.
En somme, cet instrument est jugé polyvalent et apprécié pour son utilisation dans plusieurs genres musicaux, tout en étant un bon choix pour les musiciens en herbe. Les améliorations suggérées incluent un système de pick-up pour augmenter encore son potentiel sonore.
Conseils d’achat : distinctions entre violoncelles, harpes, contrebasses, violons et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le guide vous donnera l’occasion de discerner les distinctions principales entre ces instruments fascinants.
Exploration du violon
Le violon est distingué pour sa gamme de notes aiguës. Avec une grandeur relativement petite, le violon est pratiqué dans d’une multitude de variétés musicales englobant le jazz à la musique classique.
La technique de jeu introduit l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Le violon est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Découverte du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, jouant un rôle essentiel au sein des sections graves des ensembles de cordes et d’importance supérieure à l’alto.
Sa versatilité vous permet aux violoncellistes de jouer avec divers styles de jeu, par exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Tenu entre nos jambes lors des performances, il apporte une spacieuse étendue de notes allant du haut jusqu’à des tonalités graves. Estimé pour sa sonorité profonde et boisée, le violoncelle s’avère apprécié tant en solo que pour l’ accompagnement.
L’alto
La technique de jeu est plutôt semblable au violon, mais leur rôle et collection de pièces varient légèrement.
Cet instrument génère des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une fantastique gamme sonore complémentaire dans les ensembles de cordes.
La harpe
Évoquons la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes touchées, très adopté dans les récitals individuels et les pièces orchestrales.
Cette technique de jeu impose une coordination des deux mains afin de pincer les diverses cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe détient une sélection de pédales employées pour arranger les tonalités de ses multiples cordes, en grande partie accordées en gamme diatonique.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Également utilisée dans le jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour procurer des fondations rythmiques carrées.