Avis et Test : the box pro TP218/1600 MkIII

the box pro TP218/1600 MkIII

Les spécificités : the box pro TP218/1600 MkIII :

Puissance: 1600W AES, 3200W crête
Impédance: 4 Ohm
Réponse en fréquence: 34 – 150 Hz
SPL max: 136 dB
Entrées et sortie Speaker Twist
Dimensions: 1200 x 550 x 680 mm
Poids: 82 kg
Attaches aériennes M20
Roues en option, article nº: 415294
Adaptateur M20 disponible en option, article n°: 199345
Housse disponible en option, article n°: 251600

Référencé depuis  Octobre 2009

Numéro d’article  230516

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Bass Reflex

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Non

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  2 x 18″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel indispensable pour construire un studio d’enregistrement (the box pro TP218/1600 MkIII)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

L’impartialité est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les brancher sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses fonctions durant l’enregistrement. Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Un ordinateur personnel

C’est le plus indispensable dans votre studio d’enregistrement. Un ordi est plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est capital de choisir un processeur costaud.
Il est important de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Il est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage sonore. Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les matériels supplémentaires (the box pro TP218/1600 MkIII)

Les petits équipements d’un studio se trouvent être importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Les micros

Il est indiscutable que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent nécessaires pour prendre les les sons des instruments musicaux et les voix.
Le choix des microphones dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il semble plus pertinent de choisir des micros dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son du chanteur, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant idéal à destination des chanteurs.

Home studio : comment choisir son équipement ? (the box pro TP218/1600 MkIII)

Fonder son home-studio est une super idée pour les musiciens.

Cet objectif qui exige beaucoup de recherches. Vous découvrirez ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements essentiels.