SPL Phonitor 3 DAC
Les particularités : SPL Phonitor 3 DAC
- 6 entrées stéréo numériques et analogiques: 2x XLR stéréo, USB, S/PDIF (coaxial), S/PDIF (optique) et ES/EBU (XLR)
- Commutateur de sortie pour passer facilement de l’écoute au casque à l’écoute sur enceintes, ainsi qu’une fonction Mute en position centrale
- Convertisseur DAC: 32 bits – 768 kHz
- Prise en charge de fichiers DSD jusqu’à DSD256
- Matrice Phonitor avec contrôles Crossfeed, Speaker Angle et Center Level
- Mono/stéréo
- Contrôle Laterality – décale l’image stéréo vers la gauche ou vers la droite pour ajuster le centre stéréo du côté de l’écoute
- Solo L/R
- Inverseur de phase L/R
- Swap L/R
- Technologie 120V
- Sortie casque pouvant être augmentée de 12 dB via commutateurs DIP à l’arrière
- Matrice Phonitor distribuable via la sortie Preamp
- Contrôleur de monitoring complet
- Puissance de la sortie casque (1 kHz, 1% THD, 250 O): 2x 5 Watt
- Réponse en fréquence: 10 – 100000 Hz
- Plage dynamique: 134,5 dB
- Dimensions (L x H x P): 278 x 100 x 300 mm
- Poids: 4,15 kg
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 565267 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de canaux stéréo | 1 |
Volume réglable par canal | Oui |
Nombre d’entrée | 6 |
Rackable | Non |
Nombre de paires d´enceintes connectables | 1 |
Sortie(s) casque | 1 |
Convertisseur AN/NA intégré | 1 |
Vu-mètre | 1 |
Nombre d’entrées 2-Track | 6 |
Format de l´appareil | Boîtier |
Taille | 278 x 100 x 300 mm |
Poids | 4,2 kg |
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Résumé des avis clients
L’utilisateur exprime une passion pour la musique et une appréciation pour la qualité audio, ayant une expérience préalable dans le domaine de la radio. Après avoir été satisfait du SPL Phonitor 2, il a recherché un amplificateur casque avec un DAC intégré, mettant en avant l’importance d’un régulateur de balance en raison de la forme différente de ses conduits auditifs.
Le SPL Phonitor 3 DAC se distingue par sa puissance et son autorité audio, surpassant clairement le Phonitor 2. L’utilisateur apprécie les réserves de puissance qui enrichissent le son, notant que le réglage du volume est souvent à la position de dix heures.
Il utilise les casques Beyerdynamic T1.2 et DT 1990 Pro, constatant que le son du DT 1990 Pro est particulièrement dynamique et plein lorsqu’il est associé au Phonitor 3, malgré une tendance à être perçu comme trop aigu dans d’autres configurations.
Sa source audio est un iMac avec un DAC connecté via USB, utilisant des fichiers audio en ALAC sans perte. Il n’a pas noté de différences audibles lors de la lecture de fichiers audio haute résolution, ce qui pourrait s’expliquer par son âge de 66 ans.
Il déconseille l’utilisation d’une Apple Airport Extreme via Toslink à cause de perturbations Jitter dans son réseau. Sa configuration inclut également un Schiit DAC, un Yamaha Graphic Equalizer et un A20 de Beyerdynamic, produisant un son décrit comme net et bien défini.
Le Phonitor 3 DAC peut également servir de préamplificateur pour des moniteurs de studio connectés en XLR, et bien que les VU-mètres soient jugés esthétiques, l’utilisateur les considère comme accessoires superflus.
En conclusion, le SPL Phonitor 3 DAC est jugé comme un appareil haut de gamme à un prix premium, mais qui en vaut la peine pour sa performance exceptionnelle.
Les équipements essentiels pour composer votre studio (SPL Phonitor 3 DAC)
Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :
Les enceintes de monitoring
Afin d’écouter ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié. L’impartialité est requise pour empêcher les faux réglages.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif important dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Sa principale utilité est de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Un ordi
C’est le plus vital dans un home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise. Il va falloir se documenter sur le processeur.
Il est aussi fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
Que faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (SPL Phonitor 3 DAC)
Concevoir son studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce plan qui requiert pas mal d’études. Vous pourrez trouver ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements.
Les équipements supplémentairesd’un home studio (SPL Phonitor 3 DAC)
Les petits appareils d’un home studio se voient essentiels.
Un microphone
Il semble logique que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros varie en fonction de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, il reste plus adapté de trouver des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Lors de l’enregistrement des voix, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant indispensable pour les chanteurs.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les appareils du home studio.