Avis et Test : Sennheiser ew IEM G4 Twin A1-Band

Sennheiser ew IEM G4 Twin A1-Band

Les spécificités : Sennheiser ew IEM G4 Twin A1-Band :

Série Wireless Evolution
L’ensemble se compose de 2x récepteurs de poche UHF (EK IEM G4), d’un émetteur format 9,5″ (SR IEM G4) et de deux paire d’écouteurs IE4
Gamme de fréquences bande A1: 470 – 516 MHz
Modes: Stéréo / Focus / Mono
Jusqu’à 1680 fréquences dans la bande passante de commutation de 42 MHz
20 banques de canaux chacune avec 16 préréglages Max
Jusqu’à 16 canaux compatibles
Réponse en fréquence audio: 25 – 15 000 Hz
Transmission de fréquence via l’interface infrarouge
Récepteurs de poche avec contacts de charge pour batterie rechargeable BA 2015 (NiMH) disponible en option (batterie non incluse)
Tonalité pilote
Fonction Autotune, permet de trouver des fréquences libres
Gain audio de 60 dB
Indicateur de batterie à 4 barres sur l’émetteur et le récepteur
Compander HDX
Affichage OLED avec niveau NF et affichage de canal
Sortie mini-jack 3,5 mm pour écouteurs
Limiteur réglable
Puissance de transmission commutable: 10 / 30 / 50 mW
Prise en charge de WSM (interface Ethernet pour la gestion des fréquences)
Sortie casque réglable jack 6,3 mm sur l’émetteur
1 prise d’antenne BNC
2x entrées combo jack / XLR femelle symétriques
Alimentation secteur 10,5 – 16 V DC
Bloc d’alimentation inclus NT 2-3 CW, 2 écouteurs IE4, 4x piles 1,5 V et kit de montage GA 3 pour installation en rack 19″

Référencé depuis  Mai 2018

Numéro d’article  436953

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Fréquences sélectionnables  Oui

Mono/stéréo  Stéréo

Limiteur  Oui

Oreillettes incluses  Oui

Fréquence min.  470 MHz

Fréquence max.  516 MHz

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Les appareils supplémentairesd’un home studio (Sennheiser ew IEM G4 Twin A1-Band)

Les petits équipements d’un studio se voient importants. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels suivants :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui utilisent des VST. On le branche au PC à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels du studio.

Les micros

Il est logique que les micros sont essentiels pour un enregistrement en home studio.

Les micros s’avèrent être pertinents pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le choix des micros peut dépendre de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, c’est préférable de choisir des microphones dynamiques.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Le matériel essentiel pour fonder votre studio (Sennheiser ew IEM G4 Twin A1-Band)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordi

Il est capital dans un home-studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est aussi recommandé de disposer de suffisamment de RAM.
Il est important d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches parallèlement.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Un séquenceur est très pratique pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Une interface audio

C’est le second dispositif fondamental pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités lors de l’enregistrement.
Sa première fonction sera de raccorder l’ordi avec tous les autres équipements comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre ses enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus importante.

Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Sennheiser ew IEM G4 Twin A1-Band)

Fabriquer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). C’est un but qui qui requiert beaucoup d’investigations.

Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.