Avis et Test : Schlagwerk HRS7 Hand Tubes Harmonic

Schlagwerk HRS7 Hand Tubes Harmonic

Schlagwerk HRS7 Hand Tubes Harmonic

Les particularités : Schlagwerk HRS7 Hand Tubes Harmonic

  • Harmoniques de la tonalité de Vénus à 441 Hz
  • Adapté pour la thérapie sonore
  • En aluminium spécialement traités avec suspension nouée à la main
  • Maillet avec tête en caoutchouc incl.
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2022
Numéro d’article 542071
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Tubes à main

Résumé des avis clients

Il a été recherché un instrument offrant un son spériforme, idéal pour des voyages sonores où les individus se connectent à leur lumière intérieure. Cet instrument s’avère parfaitement adapté, produisant des sons très agréables. La mouvement des tubes après avoir été frappés génère une vibration harmonieuse qui enrichit l’expérience sonore. En résumé, cet instrument est jugé excellent et l’utilisateur n’est pas déçu de cet achat.

Les tubes à main offrent une expérience sonore très plaisante, avec un son clair et pur.

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Nos conseils d’achat : distinctions entre altos, violons, contrebasses, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples appelations et particularités.
Le domaine des altos, contrebasses, harpes, violons et violoncelles peut s’avérer compliqué, principalement pour un novice.

Ce guide vous aidera à distinguer les nuances essentielles entre ces instruments passionnants.

Découverte du violon

Les compositeurs l’adorent pour sa versatilité et son expressivité.
Le violon se différencie par sa tessiture élevée.

La manière de jouer du violon implique la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
Son timbre est usuellement dépeint comme pénétrant et lumineux.

À propos du violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, d’envergure supérieure à l’alto et ayant une place fondamentale au sein des registres graves des formations à cordes.
Placé entre vos jambes lors des performances, il propose une large étendue de registres qui vont des tonalités assez graves jusqu’à du aigu.
Célébre pour sa sonorité chaleureuse et enveloppante, il s’avère prisé tant en accompagnement que pour le solo.

Sa versatilité permettra aux violoncellistes d’expérimenter plusieurs modes, par exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet). Par rapport aux violons ou altos, il est à même de émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, introduisant un fondement harmonieux important au sein des pièces symphoniques récentes et du passé.

La contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa présence physique. Aussi prisée en jazz, elle se trouve idéale pour apporter des bases de rythmes carrées.

À propos de la harpe

Parlons de la harpe, un bel instrument à cordes touchées, beaucoup employé dans les récitals solos. La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une collection de leviers utilisés pour modifier les tonalités de ses multiples cordes, principalement accordées selon la gamme diatonique.

Découverte de l’alto

Cet instrument délivre des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, proposant une gamme sonore riche supplémentaire dans les ensembles de cordes.

La méthode de jeu est plutôt similaire au violon, cependant leur emploi et collection de pièces diffèrent un peu.

L’alto occupe un rôle prépondérant dans les formations de chambre et fournit de la richesse aux arrangements de par ses sons bas.