Avis et Test : RME M-32 AD

RME M-32 AD

Les particularités : RME M-32 AD :

Conception entièrement symétrique
Plage dynamique: 116 dBA
Entrée et sortie MADI, 32 canaux à 96 kHz, 16 canaux à 192 kHz
4x sorties ADAT
Entrées: jack 6,3 mm stéréo et D-sub 25 broches, servo symétriques
Circuit audio complètement symétrique
Limiteur analogique commutable
Affichage du niveau à LED par canal
SteadyClock (TM)
Horloge hybride numérique pour un son optimal
SyncCheck
Tous les réglages peuvent être sauvegardés
Entièrement contrôlable à distance via MIDI et MIDI via MADI
Format rack 19″ – 2U
Dimensions (LxHxP): 483 x 88 x 200 mm

Référencé depuis  May 2010

Numéro d’article  238863

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  32

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Non

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Non

Connexion AES/EBU  Non

Connexion ADAT  Oui

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  32

Nombre des sorties analogues  0

Sortie casque  Non

 

 

 

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Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (RME M-32 AD)

Construire son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).

Ce plan qui nécessite beaucoup de recherches. Ci-dessous quelques indications à propos des équipements d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour s’en sortir

Le matériel crucial pour constituer votre home studio (RME M-32 AD)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très utile pendant un mastering et d’un mixage sonore.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire les enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus large.

L’impartialité du son est requise pour empêcher les faux réglages.

Un ordi

Il est important dans un home-studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il faudra se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est par ailleurs préconisé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est capital de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec plusieurs pistes.

Interface audio

C’est le deuxième dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier permettant de cumuler plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Sa principale fonction sera de raccorder le PC avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Éléments supplémentaires (RME M-32 AD)

Les matériels d’un home studio demeurent indispensables.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les équipements ci-dessous :

Un micro

Le type des micros varie en fonction de son usage. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il semble pertinent de sélectionner des microphones dynamiques afin d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui utilisent des VST.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.

Il sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.