Avis et Test : RCF Sub 15-AX W

RCF Sub 15-AX W

RCF Sub 15-AX W

Les spécificités : RCF Sub 15-AX W

  • Equipped with: 15‘ woofer with 3’ voice coil
  • Power: 1100 W RMS, 2200 W peak
  • Max. SPL: 133 dB
  • Class-D amplifier
  • Frequency range: 35 – 120 Hz
  • Inputs: 2x XLR/ 6.3mm jack combo
  • Outputs: 2x XLR Link Out, 2x XLR Crossover Out
  • Powercon TRUE1 TOP IN/OUT
  • 8-Band EQs
  • Protected circuit design
  • Dual crossover
  • DSP Display
  • Bluetooth
  • M20 Flange
  • 2 Handles
  • Dimensions (W x H x D): 420 x 590 x 590 mm
  • Weight: 26 kg
  • Colour: White
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Numéro d’article 591543
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 2200 W
Nombre de haut-parleurs graves 1
Haut-parleur grave en pouces 15″
Couleur Blanc
Largeur 420 mm
Hauteur 590 mm
Profondeur 590 mm
Poids 26 kg
Roulettes Non
Embase pour montage sur pied M20
Amplificateur de puissance multicanal Non
Télécommande BT
Puissance RMS 1100 W
Pression acoustique en dB 133 dB
Type de construction Bass-Reflex
Matériau du boîtier Bois
Connexion d’entrée Prise combinée
Dsp 1
Connexion de sortie XLR
High Cut Réglable
Connexion du crossover XLR
Réponse en fréquence (-10 dB) de 35 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 120 Hz
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Studio d’enregistrement : comment faire pour choisir son équipement ? (RCF Sub 15-AX W)

Faire son home studio est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes). Ci-après quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.

Éléments annexesdans le home studio (RCF Sub 15-AX W)

Les élements d’un studio se voient essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les matériels ci-après :

Les micros

Cela reste indéniable que les micros sont essentiels pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, il est meilleur de trouver des microphones dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Pendant de la prise de son des voix, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du home studio.

Les équipements importants pour organiser son home-studio (RCF Sub 15-AX W)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Il est très efficace pendant un mastering et d’un mixage sonore. Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

Un ordi

C’est le plus important dans votre home studio. Un ordi reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il convient de bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est aussi conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive. Il est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Son usage essentiel est de connecter la station de travail avec les autres outils tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.

Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface. Les casques de genre fermé sont utilisés lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue de lire ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus vaste.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (RCF Sub 15-AX W)

Fabriquer son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ci-dessous des explications sur les outils d’enregistrements requis et les indications nécessaires pour s’en sortir

Les matériels annexesd’un Home Studio (RCF Sub 15-AX W)

Les élements d’un studio se révèlent être importants.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui se servent des VST.

Microphones

Les microphones seront indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le type des microphones résulte de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être souhaitable de choisir des micros dynamiques. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant plus adapté à destination des chanteurs.

Les équipements principaux pour composer votre studio (RCF Sub 15-AX W)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordinateur

C’est le plus vital dans un studio. Un ordinateur s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage

Il convient de bien se documenter sur le processeurprésent.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est également préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est fondamental de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes. On peut ajouter une barrette de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Le DAW est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage.

Avec un DAW on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire les enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus vaste.

Interface audio

La carte son est un boîtier permettant de cumuler plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Son emploi essentiel est de relier l’ordinateur avec tous les autres outils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.

Les casques de style fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.