Studiologic Numa Compact X SE

Les particularités du piano Studiologic Numa Compact X SE
- 88 touches semi-lestées
- Clavier TP/9PIANO avec aftertouch
- 2 contrôleurs joystick programmables
- 2 haut-parleurs intégrés avec une puissance d’amplification de 2x 10 W
- 9 tirettes
- Ecran OLED avec une résolution de 128×64
- 148 sons d’usine: 12 pianos acoustiques, 12 pianos électriques, 12 claviers, 16 basses et guitares, 24 orgues, 40 synthétiseurs, 16 sons d’orchestre, 16 autres sons
- 120 programmes utilisateur
- 1 Go de mémoire d’échantillon
- 2 processeurs d’effets Fx1/Fx2 + réverbération stéréo
- Contrôle de tonalité: Bass, Treble, Mastering
- Module MIDI avec deux zones programmables indépendamment
- Port USB
- Entrée/sortie MIDI
- Sortie audio L/R
- Sortie casque
- Connexions pour pédales 1+2
- Dimensions (L x l x H): 1270 x 230 x 110 mm
- Poids: 7,1 kg
Images
Informations complémentaires
| Référencé depuis | Mai 2024 |
|---|---|
| Numéro d’article | 586610 |
| Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
| Nombre de touches | 88 |
| Toucher lourd | Non |
| Nombre de notes de polyphonie | 200 |
| Nombre de sons | 148 |
| Effets | Oui |
| Haut-parleurs | Oui |
| Nombre de sorties casque | 1 |
| Séquenceur | Non |
| Métronome | Non |
| Fonction clavier maître | Oui |
| Pitch bend | Oui |
| Molette de modulation | Oui |
| Nombre de zones splittables | 1 |
| Multi-couches | Oui |
| Interface MIDI | 1x In, 1x Out |
| Livré avec | Bloc d’alimentation 12V |
| Poids | 7,1 kg |
| Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Test du Numa Compact X SE
Le Numa Compact X SE est un instrument assez impressionnant, malgré quelques petites faiblesses. Au premier abord, la boîte est arrivée endommagée, mais l’appareil lui-même était intact. La qualité de fabrication est solide, et après une courte période d’adaptation, la prise en main de la touche est agréable. Bien qu’elle ne soit pas une mécanique de piano, elle reste confortable pour jouer.
Avec un poids de seulement 7 kg, cet instrument est idéal pour les concerts, allégeant ainsi la charge lors des déplacements. Les sons sont globalement excellents, notamment les pianos qui sont magnifiques, un point fort de Studiologic. Les sons de Rhodes, que j’apprécie particulièrement, sont également très réussis grâce à un excellent modélisation physique, même s’ils nécessitent un léger ajustement pour les nuances souhaitées.
Le module d’orgue, déjà connu dans les précédents modèles, offre de très bons sons B3. Les drawbars permettent de créer des sons riches, et l’effet rotatif est bien conçu. Les sons d’orchestre sont utilisables, avec une mention spéciale pour les cordes qui sont très bonnes, tandis que les autres sont mieux adaptées pour des pads.
Les sons de synthétiseur, bien que moins utilisés, sont également intéressants et peuvent être édités facilement. Un petit bémol est l’absence de combinaison entre les modes split et layer, mais le Compact offre deux zones programmables avec des canaux MIDI assignables, permettant d’intégrer des modules externes pour un contrôle complet.
Le clavier est l’un des meilleurs dans la catégorie des « légers », et bien qu’il ne soit pas comparable à un piano traditionnel, il satisfait pleinement mes attentes en tant que pianiste. La surface des touches est agréable et facilite les glissés, et bien que la mécanique soit un peu ferme, cela reste un détail mineur.
En résumé, le Numa Compact X SE est un excellent choix pour ceux qui cherchent un instrument polyvalent, léger et au son de qualité. Les fonctionnalités de programmation et les sons variés en font un excellent compagnon pour les performances en direct. Je le recommande vivement, surtout compte tenu de son rapport qualité-prix.





















