Jensen C10Q Ceramic Vintage 16Ohm
Les particularités : Jensen :
Pour ampli guitare
Puissance: 35W RMS
Impédance: 16 Ohm
Moteur de 1,25″
Utilisé dans les amplis guitare Fender comme les Concert, Princeton, Super, Super Reverb, Vibrolux Rev (à partir de 1962)
Référencé depuis Juillet 2007
Numéro d’article 110038
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 16 Ohm
Diamètre du haut-parleur 10″
Puissance 35 W
Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Jensen C10Q Ceramic Vintage 16Ohm)
Fabriquer son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens (même débutants).
C’est un but qui qui exige beaucoup d’études.
Ci-après quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.
Appareils complémentaires (Jensen C10Q Ceramic Vintage 16Ohm)
Les matériels d’un home studio sont importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces équipements suivants :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les élements de home studio.
Microphone
La préférence des microphones varie en fonction de son usage. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le matériel majeur pour construire un home studio (Jensen C10Q Ceramic Vintage 16Ohm)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Un ordi
Il est fondamental dans votre home studio. Un PC s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est majeur de prendre un processeur efficace.
Il est aussi recommandé de posséder assez de mémoire vive. Il est important d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches.
Interface audio
C’est le second outil primordial dans un homestudio.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié. La neutralité est obligatoire pour éviter les faux réglages.