Avis et Test : IGS Audio Rubber Bands

IGS Audio Rubber Bands

Les spécificités : IGS Audio Rubber Bands :

Technologie 2 blocs : filtres passifs classiques (comme EQP-1 Pultec EQ) + ampli à lampe spécial Organic Amp
Commutateur de dérivation (bypass relay)
4 sections : 2x pour les basses et 2x pour les aigus
Potentiomètres crantés pour fréquences
Renforcement des basses
Filtre coupe bas
High Boost (facteur Q sélectionnable) et filtre coupe haut
Plage de gain : ±15 dB
Facteur de pente (Q) : 0,5 à 4
Impédance : 10 kOhm
Impédance de sortie : 600 Ohm
Niveau de fonctionnement : +4 dBu
Niveau d’entrée Max : +18 dBu
Niveau de sortie Max : +22 dBu
Plage dynamique : 95 dBA @ 1 kHz (+18 dBu)
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (±0,3 dB)
Ratio signal sur bruit : 81 dBA
Alimentation externe
Format rack 19″ – 2U

Référencé depuis  May 2015

Numéro d’article  362905

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  2

Nombre de bandes  3

Lampes  Oui

Unités de hauteur  2U

Type de connexions  XLR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (IGS Audio Rubber Bands)

Créer son propre studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).

qui exige beaucoup d’analyses.

Vous pourrez trouver plus bas des renseignements à propos des outils d’enregistrements.

Objets annexesdans le home studio (IGS Audio Rubber Bands)

Les petits équipements d’un home studio demeurent importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces équipements ci-après :

Un microphone

Le choix des microphones varie en fonction de son usage.

Pour un microphone instrument de musique, il semble plus judicieux de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui emploient des VST.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Le matériel fondamental pour créer son home studio (IGS Audio Rubber Bands)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios. À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le 2e élément important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de raccorder le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Un PC

Il est essentiel dans un home-studio. Un ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurde la carte mère. Il est par ailleurs recommandé de disposer d’assez de RAM.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutre.