Avis et Test : GForce OB-E v2

GForce OB-E v2

Les spécificités : GForce OB-E v2 :

Émulation authentique du célèbre synthétiseur Oberheim 8 voix
Créé en collaboration avec Tom Oberheim et Marcus Ryle
Réglages Detune et Vintage pour une adaptation individuelle du caractère « analogique »
Drum Mode avec kit de batterie présélectionné prêt à jouer comme base de départ pour vos propres créations
Génération de son octaphonique avec 8 voix unique en son genre
Filtre Feedback zéro délai
Mode Round-Robin continu, qui attribue une nouvelle voix à chaque note
Les modes Group et Offest permettent d’éditer tous les modules en même temps
Nombreux paramètres sonores par module pour un design sonore détaillé
Supporte l’aftertouch polyphonique et le MPE
Nombreuses modulations de vélocité et d’aftertouch
Différents modes de déclenchement : polyphonique, monophonique, mono-legato et unisson
Réverbération matricielle et delay stéréo
Séquenceur MIDI avec fonction de verrouillage lors du passage d’un patch à l’autre et fonction de zoom pour faciliter l’édition
Sections Upper et Lower avec split de clavier
Interface utilisateur évolutive et mode zoom pour agrandir les différents modules
Plus de 700 préréglages d’usine avec tags et catégories
Accès facile aux patches via la bibliothèque

Référencé depuis  February 2022

Numéro d’article  538399

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Éléments additionnels (GForce OB-E v2)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être incontournables.

Les microphones

Les microphones s’avèrent être pertinents pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des micros dépend de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui emploient des instruments virtuels.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels de studio.

Les équipements fondamentaux pour concevoir votre studio (GForce OB-E v2)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus important dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire.
C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est majeur de choisir un processeur puissant.

Il est suggéré d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Il est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Interface audio

C’est le deuxième élément primordial dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut savoir que le choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Casques monitoring

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (GForce OB-E v2)

Faire son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens. C’est un but qui qui exige beaucoup de recherches.
Ci-après des indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour s’en sortir