Avis et Test : Gewa Maestro 2 Cello Set 4/4 CB

Gewa Maestro 2 Cello Set 4/4 CB

Gewa Maestro 2 Cello Set 4/4 CB

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
  • Archet en carbone et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548474
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Résumé des avis clients

Le violoncelle Gewa Maestro 2 est recommandé pour ceux qui recherchent un instrument avec un timbre rond et chaud, qui se distingue dans chaque registre. C’est un instrument de semiliuterie de haute classe.

Voir la suite…

Nos conseils d’acquisition : différences entre contrebasses, violoncelles, altos, violons et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités. L’univers des harpes, violoncelles, contrebasses, violons et altos peut s’avérer complexe, davantage pour un novice ou un individu souhaitant à en savoir plus avant un investissement. Notre guide vous donnera l’opportunité de savoir les inégalités essentielles entre ces instruments de musique fascinants.

Introduction au violon

Commençons avec le bien connu violon.

Il est très prisé pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques. Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité. Avec une taille relativement compacte, le violon est choisi au sein d’une kyrielle de variétés musicales englobant la musique classique au jazz.

Son timbre est généralement détaillé de vibrant et brillant, habile à produire des sons vifs grâce à une minutie exceptionnelle. Le violon se différencie par sa tessiture élevée.

Présentation de la contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Par ailleurs jouée dans le jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour procurer des fondements rythmiques cohérentes.

À propos de la harpe

Maintenant, évoquons la harpe, un délicieux instrument à cordes touchées, énormément choisi dans les œuvres orchestrales.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe détient une kyrielle de leviers servant pour adapter les tonalités de ses nombreuses cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.

Présentation du violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, ayant une place cruciale parmi les registres graves des ensembles de cordes et plus large que l’alto.

Comparé aux altos ou violons, il est en mesure de émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, introduisant un support harmonique essentiel dans les compositions symphoniques classiques et récentes. Tenu entre nos jambes au cours des représentations, le violoncelle livre une vaste variété de notes couvrant des tonalités graves jusqu’à du très aigu.

Découverte de l’alto

Le mode de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur répertoire et emploi diffèrent quelque peu. Régulièrement perçu le frère du violon, l’alto s’en différencie par sa stature un peu plus importante et sa sonorité plus ronde.
L’alto couvre un rôle décisif dans les quatuors à cordes.