Gewa Maestro 1 Violin 4/4
Les particularités du violon Gewa Maestro 1 Violin 4/4
- Taille: 4/4
- Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Mentonnière en ébène
- Chevalet Aubert « Mirecourt »
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Il Cannone
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Coloration transparente profonde, légèrement ombrée
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 546446 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Il Cannone |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Résumé des avis clients
La violon est perçue comme un instrument offrant un bon point de départ pour les musiciens en herbe. Les experts en musique notent qu’il y a encore beaucoup de potentiel en termes de sonorité, mais estiment que cet instrument est correctement ajusté pour son prix. Par rapport à d’autres modèles, comme la Gewa Ideale ou la Yamaha, qui sont également bien accordés, la Maestro 1 se distingue par un son plus intéressant. Elle est considérée comme la meilleure option dans une gamme de prix abordable et se démarque par l’utilisation de composants de qualité, tels que des cordes et un chevalet.
Nos conseils d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et spécificités. Le monde des violoncelles, harpes, contrebasses, violons et altos peut se révéler rude, principalement pour un néophyte ou un musicien cherchant en apprendre davantage avant un investissement.
Le guide vous permettra de maitriser les spécificités capitales entre ces instruments fascinants.
Exploration du violon
Commençons avec le réputé violon, un instrument à cordes frottées.
Son timbre est généralement qualifié de vibrant et perçant.
Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës.
La méthode de jeu intègre l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Les musiciens l’adorent pour sa capacité d’expression.
De proportion relativement modeste, le violon est choisi au sein d’une variété de types musicaux comprenant la musique classique au jazz. Il est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Découverte du violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, plus massif que l’alto et remplissant un rôle crucial au sein des registres graves des ensembles de cordes.
Positionné entre les jambes durant des représentations, le violoncelle présente une importante variété de notes variant des notes graves jusqu’à du aigu.
Introduction à la contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se différencie par sa stature physique.
Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
L’alto
L’alto occupe un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux orchestrations grâce à ses sons bas. Ordinairement perçu un cousin du violon, l’alto s’en distingue par sa sonorité plus chaude et sa dimension légèrement plus grande.
La technique de jeu est plutôt proche du violon, cependant leur rôle et collection de pièces diffèrent légèrement.
Introduction à la harpe
Évoquons la harpe, un attirant instrument à cordes touchées, énormément sélectionné dans les œuvres orchestrales et les prestations solos.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe a une kyrielle de pédales employées pour arranger les hauteurs de ses innombrables cordes, principalement accordées en gamme diatonique.
L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans tous les ensembles musicaux.