Avis et Test : Fredenstein V.A.S. Comp

Fredenstein V.A.S. Comp

Les particularités : Fredenstein V.A.S. Comp :

Ampli-op OPA2 entièrement discrèt
Transformateur de sortie américain
Affichage LED 2x 12 chiffres pour la réduction de volume et le niveau de sortie
Temps de relâchement réglable de 70 millisecondes à 2,5 secondes
Temps d’attaque réglable de 0,5 millisecondes à 50 millisecondes
Ratio de 2:1 à 20:1
Filtre sidechain commutable réglable de 6 Hz à 2 kHz
Mixage du signal non compressé et compressé
Entrée ligne: XLR et jack 6,3 mm
Sortie ligne: XLR et jack 6,3 mm
Entrée liaison: jack 6,3 mm
Alimentation intégrée
Interrupteur d’alimentation à l’arrière
Format de bureau
Format demi rack 9,5″ – 1U

Référencé depuis  October 2014

Numéro d’article  350129

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Non

2 canaux  Non

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Fredenstein V.A.S. Comp)

Faire son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour avoir la compréhension du sujet.

Les appareils additionnelsdans le studio (Fredenstein V.A.S. Comp)

Les appareils d’un studio se révèlent être nécessaires.

Microphone

Les microphones seront nécessaires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix. La sélection des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, c’est judicieux de choisir des microphones dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant parfait à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des VST.

Mais pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Le matériel majeur pour fonder un home-studio (Fredenstein V.A.S. Comp)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est un élément capital pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités durant l’enregistrement. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire requise.

Il convient de bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est par conséquent crucial de choisir un processeur efficace.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

Il est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre des fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus vaste.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Casques monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.