Ferrofish Verto 64
Les caractéristiques : Ferrofish Verto 64
- Intègre le format numérique ADAT au format réseau audio Dante
- Peut être contrôlé par MIDI
- Fréquence d’échantillonnage: 44.1 kHz – 96 kHz
- 2x ports RJ45 Dante
- 8x entrées et sorties ADAT
- Entrée et sortie MIDI
- Entrée et sortie Wordclock
- Alimentation secteur fournie
- Dimensions demi-rack 9,5″ / 1U
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2017 |
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Numéro d’article | 419698 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de canaux | 64 |
Conversion Analogique/Digitale | Non |
Conversion Numérique/Analogique | Non |
Résolution max. | 24 bit |
Fréquence d’échantillonnage max. | 96 kHz |
Connexion S/PDIF | Non |
Connexion AES/EBU | Non |
Connexion ADAT | Oui |
Word clock | Oui |
Nombre des entrées analogues | 0 |
Nombre des sorties analogues | 0 |
Sortie casque | Non |
Extras | Dante |
Résumé des avis clients
La robustesse et la solidité de l’appareil sont remarquables, offrant une sensation de poids qui inspire confiance. Le son est de qualité, étant totalement numérique, ce qui garantit une performance sans faille. L’intégration avec les interfaces Apollo via ADAT fonctionne parfaitement, sans latence audible, permettant une utilisation fluide des bus auxiliaires pour le traitement de l’effet de réverbération.
Le Verto 64 est principalement utilisé pour connecter divers appareils analogiques à un RME-ADI 8 à une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz. Bien que la version de firmware d’origine ait présenté quelques problèmes avec les canaux SMUX, une mise à jour a rapidement résolu ces soucis. Un conseil pratique : utiliser un câble TOSLINK Loopback dans le port ADAT numéro 8 pour enregistrer facilement le son provenant de la carte virtuelle.
Initialement, l’intention était d’opter pour le Focusrite Rednet 3, mais le Verto 64 s’est révélé être une alternative idéale dans un format plus compact. Les oreilles de rack ont été commandées directement chez Ferrofish, qui propose un service client très compétent et réactif.
Bien que certaines difficultés avec le Dante Controller et la Virtual Soundcard sur macOS 10.15 aient été notées, l’appareil lui-même ne semble pas en être responsable. En conclusion, une recommandation sans réserve pour cet appareil qui allie qualité sonore et simplicité d’utilisation.
Les équipements annexes (Ferrofish Verto 64)
Les élements d’un home studio se voient nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans les matériels ci-après :
Les microphones
Cela reste évident que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio. La sélection des microphones résulte de son usage.
Pour un micro pour instrument, il sera préférable de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui se servent des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les élements du home studio.
Les équipements essentiels pour organiser votre studio d’enregistrement (Ferrofish Verto 64)
Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus large. La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Un ordinateur personnel
C’est le plus essentiel dans un home studio. Un ordi est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration minimale.
On se doit de se documenter sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est majeur de privilégier un processeur costaud.
Casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le deuxième élément primordial pour un home-studio. La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Sa principale mission sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres matériels comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Home studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (Ferrofish Verto 64)
Concevoir son propre studio est une super idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui nécessite beaucoup de recherches.
Ci-après des informations à propos des équipements d’enregistrements.