Avis et Test : EV ZLX 15P G2

EV ZLX 15P G2

EV ZLX 15P G2

Les caractéristiques : EV ZLX 15P G2

  • Console numérique intégrée 4 canaux avec effets
  • Haut-parleur 15″ et moteur à compression 1,4″
  • Puissance: 1000 Watt crête
  • SPL max.: 129 dB
  • Réponse en fréquence: 42 – 20000 Hz
  • EQ, compresseur, Ducker, éliminateur de larsen
  • DSP rapide et intelligent
  • Ecran LCD avec commande à un seul bouton
  • Inclinaison moniteur: 55° et 23°
  • Angle de dispersion (H x V): 90° x 60°
  • 3 poignées
  • Alimentation fantôme commutable
  • Admission de 35 mm pour montage sur trépied
  • 2 entrées sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm, 1 entrée Hi-Z sur Jack 6,3 mm
  • Sortie Mix sur XLR
  • Utilisation facile avec l’application QuickSmart Mobile et l’interface utilisateur intuitive d’Electro-Voice
  • Véritable connexion stéréo sans fil entre deux enceintes Everse possible
  • Dimensions (L x H x P): 423 x 698 x 383 mm
  • Poids: 17 kg
  • Couleur: Noir
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 584398
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1000 W
Haut-parleur grave en pouces 15″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 17 kg
Matériau du boîtier Plastique
Entrées analogiques 2
Entrées microphone 2
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia BT
Télécommande Non
Effets Oui
Filtre coupe-bas Réglable
Biseau pour position bain de pieds Oui
Largeur 423 mm
Puissance RMS 250 W
Profondeur 383 mm
Pression acoustique en dB 129 dB
Hauteur 698 mm
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1,4
Forme Standard
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Réglable
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Assistant vocal Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien Non
Utilisation PA
Contrôle de tonalité de la somme 1
True Wireless Stereo 1
Angle de dispersion horizontal 90 °
Ventilateur Non
Angle de dispersion vertical 60 °
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Réponse en fréquence (-10 dB) de 42 Hz
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau vertical 60 °
Réponse en fréquence (-3 dB) de 48 Hz
Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu’à
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Résumé des avis clients

Cette enceinte est particulièrement appréciée pour son utilisation dans des environnements tels que des chapiteaux de 10x6m, où elle assure un streaming de musique via Bluetooth avec une qualité de son impressionnante et des basses puissantes. Elle se positionne clairement comme une enceinte de milieu à haut de gamme.

Les utilisateurs soulignent la très bonne qualité sonore, ce qui en fait un choix solide pour les événements.

Cependant, il est regrettable qu’aucune notice d’utilisation ne soit fournie, ce qui pourrait faciliter la prise en main pour certains.

En revanche, l’application associée à l’enceinte est jugée facile d’utilisation, permettant une prise en main rapide et intuitive.

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Les appareils supplémentaires (EV ZLX 15P G2)

Les petits élements d’un home studio se voient incontournables.

Microphone

C’est indéniable que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent être nécessaires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.

La préférence des micros résulte de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué pour les chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui emploient des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Le matériel crucial pour créer un studio d’enregistrement (EV ZLX 15P G2)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans un studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
On se doit de se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

C’est capital de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches.

On va pouvoir également faire une extension de RAM au cas où.

Une interface audio

C’est le deuxième équipement capital dans un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Sa première fonction est de raccorder l’ordi avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Un DAW est très pratique pendant un un mixage et un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (EV ZLX 15P G2)

Constituer son studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes).
C’est un but qui qui requiert beaucoup d’analyses.

Ci-dessous quelques indications à propos des outils d’enregistrements indispensables et les indications essentielles pour vous en sortir