EV Everse 12
Les caractéristiques : EV
- Haut-parleur 12″ avec guide d’ondes SST
- Tweeter 1″ à dôme en titane
- Console numérique Dynacord 4 canaux
- Puissance: 400 Watt crête
- Angle de dispersion (H x V): 100° x 60°
- Réponse en fréquence (+/- 10 dB): 45 à 20000 Hz
- Niveau de pression acoustique max.: 126 dB
- Plus de 6 heures d’autonomie à puissance maximale
- Plus de 12 heures d’autonomie à un SPL de 100 dB
- Résistante aux intempéries
- Utilisation facile avec l’application QuickSmart Mobile et l’interface utilisateur intuitive d’Electro-Voice
- Streaming Bluetooth stéréo
- Véritable connexion stéréo sans fil entre deux enceintes Everse possible
- Entrées: 2x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm et 1x mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sorties: 1x Mix sur XLR, 1x footswitch sur Jack 6,3 mm
- Port de charge USB-C
- Embase de 35 mm pour montage sur pied
- Dimensions (L x H x P): 344 x 600 x 347 mm
- Poids: 14,2 kg
- Couleur: Noir
- Câble d’alimentation et batterie incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 582727 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 400 W |
Haut-parleur grave en pouces | 12″ |
Voies | 2 voies |
Couleur | Noir |
Poids | 14,2 kg |
Matériau du boîtier | Plastique |
Entrées analogiques | 3 |
Entrées microphone | 2 |
Sortie ligne | XLR |
Lecteur multimédia | BT |
Télécommande | BT |
Effets | Non |
Filtre coupe-bas | Non |
Biseau pour position bain de pieds | Oui |
Largeur | 344 mm |
Profondeur | 347 mm |
Pression acoustique en dB | 126 dB |
Hauteur | 600 mm |
Nombre de tweeters | 1 |
Forme | Standard |
Tweeter en pouces | 1 |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Entrée ligne | Oui |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Batterie | Oui |
Assistant vocal | Non |
Contrôle de tonalité de la somme | 1 |
Informations sur la batterie | Autonomie jusqu’à 6 heures |
Type de construction | Standard |
Embase pour montage sur pied | 35 mm |
Utilisation | PA |
Montage aérien | Non |
Contrôle de tonalité par canal | 1 |
True Wireless Stereo | 1 |
Angle de dispersion horizontal | 100 ° |
Ventilateur | Non |
Microphone à main/serre tête sans fil | Non |
Angle de dispersion vertical | 60 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 20000 Hz |
Angle de faisceau (Hor) | 100 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 45 Hz |
Angle de faisceau vertical | |
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Résumé des avis clients
La série Everse d’Electro-Voice est unanimement saluée pour sa qualité sonore et sa polyvalence. Les utilisateurs apprécient particulièrement la Everse 8 pour des événements de petite à moyenne taille, allant de salons à des salles de 2000 m², où elle excelle grâce à son son voluminé et équilibré. La capacité à gérer différentes configurations audio avec un mixeur intégré est jugée très pratique, permettant de connecter divers instruments et microphones sans difficulté.
Pour des espaces plus grands, la Everse 12 est également recommandée, offrant un gain en volume et une présence des basses améliorée, tout en conservant un poids raisonnable. Les utilisateurs notent que la conception du module amplificateur, identique à celui de l’Everse 8, est un atout, car elle optimise la consommation électrique tout en préservant la portabilité.
Le pilotage via tablette est décrit comme intuitif, avec une connexion Bluetooth fiable, permettant de gérer plusieurs enceintes simultanément. Malgré quelques critiques concernant la durée de vie de la batterie et l’application, la majorité des utilisateurs sont très satisfaits de la performance sonore et de la durabilité des produits Electro-Voice.
En conclusion, l’Everse 8 et l’Everse 12 sont considérées comme des choix excellents pour ceux qui recherchent un son de haute qualité dans des configurations variées, justifiant ainsi le prix par leur longévité et leur fiabilité.
Les matériels additionnelsdans le home studio (EV Everse 12)
Les petits équipements d’un home studio se trouvent être incontournables.
Microphones
Il est certain que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros sont indispensables pour prendre les voix et les sonorités des instruments. Le type des microphones dépend de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, c’est plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels. Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.
Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (EV Everse 12)
Fabriquer son studio d’enregistrement chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.
Les équipements capitaux pour construire un home studio (EV Everse 12)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Casques de monitoring
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus indispensable dans un home-studio. Un ordi se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il faut se renseigner sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est en conséquence fondamental de prendre un processeur puissant.
Il est également fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive. C’est indispensable d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de jouer vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Le séquenceur est très efficace pendant un un mixage sonore ou un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.
Interface audio
La carte son est un boîtier permettant de cumuler plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Sa principale utilité sera de relier l’ordi avec tous les autres appareils comme :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.