AIAIAI TMA-2 Studio XE
Les caractéristiques du casque AIAIAI TMA-2 Studio XE :
Construction : fermé
Circumauriculaire
Transducteurs : S05
Membranes en biocellulose
Transducteur en néodyme de haute qualité de 40 mm
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Sortie maximale : 100 mW
Niveau de pression sonore : 113 dB
Impédance : 32 Ohm
Coussinets en Alcantara E04
Bandeau en polycarbonate H01 avec rembourrage en microfibre
Câble spiralé C02
Longueur du câble : 1,5 m
Fiche mini-jack 3,5 mm
Adaptateur inclus
Poids sans câble : 260 g
Référencé depuis Jul-21
Numéro d’article 520796
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception Over-Ear
Système Fermé
Impédance 32 Ohm
Réponse en fréquence 20 Hz – 20000 Hz
Adaptateur Oui
Câble remplaçable Oui
Couleur Noir
SPL max. 113 dB
Connectique Mini Jack
Poids 260 g
Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (AIAIAI TMA-2 Studio XE)
Constituer son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce projet qui exige beaucoup d’études.
Ci-après des indications sur les outils d’enregistrements.
Le matériel crucial pour concevoir son studio (AIAIAI TMA-2 Studio XE)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Interface audio
C’est le deuxième appareil fondamental pour un home-studio. La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié. La neutralité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques de style fermé sont utilisés durant un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. Il est très opportun pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Un PC
C’est le plus capital dans un home-studio. Un PC s’avère être plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
On doit se renseigner sur le processeur.
Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM.
Il est important de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.
Les matériels annexesdans le studio (AIAIAI TMA-2 Studio XE)
Les matériels d’un studio demeurent nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements ci-dessous :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui se servent des VST. On le couple au PC avec un câble de type USB.
Les micros
Les microphones vont être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des micros dépend de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, il reste pertinent d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix