Scala Vilagio Bohemia Performance Viola 15,5
Les particularités de l’alto Scala Vilagio Bohemia Performance Viola 15,5
- Taille: 15,5″
- Table en épicéa massif de première classe sélectionné
- Fond en érable massif distinctement flammé
- Eclisses en érable flammé
- Manche en érable flammé
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Chevalet Aubert
- Cordes D’Addario Helicore
- Vernis à l’alcool magnifiquement ombragé appliqué au pinceau
- Fabriqué en République tchèque
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 546473 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Guide d’achat : différences entre harpes, violoncelles, violons, contrebasses et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités.
L’univers des violons, harpes, contrebasses, violoncelles et altos peut sembler complexe, spécialement pour un novice.
Ce texte vous assistera à comprendre les inégalités capitales entre ces instruments de musique captivants.
Présentation du violon
Introduisons via le célèbre violon.
Son timbre est généralement décrit comme perçant et pénétrant. De proportion plutôt réduite, le violon est présent au sein d’une kyrielle de genres musicaux comprenant la musique classique au jazz, avec un détour par la musique folk.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Les créateurs de musique le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité. La méthode de jeu comprend l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Le violon se distingue par son registre aigu.
L’alto
L’alto émet des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant une palette de sons profonde complémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto joue un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux arrangements par le biais de ses notes graves.
Habituellement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa stature un peu plus grande et sa sonorité plus profonde. Le mode de jeu est très proche du violon, cependant leur emploi et collection de pièces diffèrent quelque peu.
À propos du violoncelle
Sa versatilité autorise aux musiciens d’utiliser divers techniques de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes). Comparé aux violons ou altos, cet instrument de musique est à même de produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, offrant un appui harmonique primordial au sein des pièces orchestrales classiques et récentes. Positionné entre vos jambes durant des performances, cet instrument de musique donne une importante variété de notes pouvant aller du aigu jusqu’à des sons graves.
Découverte de la harpe
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.
Cette pratique de jeu demande la coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement.
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une sélection de leviers servant pour adapter les tonalités de ses multiples cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.
Introduction à la contrebasse
La contrebasse s’avere être l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus graves de l’orchestre.
Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique. Par ailleurs jouée dans le jazz, la contrebasse est indispensable pour procurer des fondements rythmiques sûres.