Dangerous Music Source
Les particularités : Dangerous Music Source :
2x sorties vers enceintes, peuvent fonctionner en simultané
Sortie casque avec sélection de source, multi-sources possible
2x entrées analogiques: mini-jack stéréo 3,5 mm et 2x combo XLR/jack 6,3 mm TRS
2x sorties numériques: USB et AES/EBU
Port USB
Jusqu’à 24 bit – 192 kHz
Pour Windows et Mac
Référencé depuis January 2013
Numéro d’article 303870
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux 2
Conversion Analogique/Digitale Non
Conversion Numérique/Analogique Oui
Résolution max. 24 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 192 kHz
Connexion S/PDIF Oui
Connexion AES/EBU Oui
Connexion ADAT Non
Word clock Non
Nombre des entrées analogues 2
Nombre des sorties analogues 2
Sortie casque Oui
Les appareils complémentairesdans le home studio (Dangerous Music Source)
Les matériels d’un home studio demeurent necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils ci-après :
Les microphones
C’est clair que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument, il sera plus pertinent de trouver des micros dynamiques. Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au cours de de la prise de son du chanteur, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant idéal pour les chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels du home studio.
Les équipements fondamentaux pour concevoir son studio (Dangerous Music Source)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Une interface audio
C’est un élément fondamental dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités lors de l’enregistrement.
Son intérêt principal est de relier le poste avec tous les autres matériels tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Je vous présente ici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Enceintes de monitoring
En vue de lire des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.
Casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on peut également les relier sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Un PC
C’est le plus indispensable dans un studio d’enregistrement. Un PC reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est de ce fait capital de choisir un processeur puissant.
Il est fortement conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.
C’est capital de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches.
On peut également faire une extension de RAM au besoin.
De quelle façon choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Dangerous Music Source)
Créer son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-dessous des indications à propos des outils d’enregistrements.