Les particularités : D16 Group LuSH-101 :
Émulation étendue et améliorée du SH-101
Architecture avec 8 multicouches et 32 voix
Zones de clavier réglables
Oscillateur à ondes miscibles
Formes d’onde: impulsion, dents de scie, super dents de scie et suboscillateur et générateur de bruit
Filtres multimodes (LP / BP / HP) et filtres passe-haut passifs
Deux LFO
Deux enveloppes
Inserts d’effets comme Phaser, Flanger, Distortion etc
Matrice de modulation
Arpégiateur
Séquenceur pas à pas
Mélangeur interne avec EQ, compresseur et envoi d’effets ainsi que routing
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise: à partir de Win7 (32/64 bits), Mac OSX 10.7, processeur 2,8 GHz, 4 GB de RAM, connexion Internet
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 388537
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Voir plus
Matériels annexes (D16 Group LuSH-101)
Les élements d’un studio se révèlent être incontournables. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements ci-dessous :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui emploient des VST. On le couple à l’ordinateur avec un port USB.
Microphone
Les microphones s’avèrent être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des microphones dépend de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble judicieux de trouver des micros dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chanteur, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant adéquat à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.
Les équipements fondamentaux pour organiser un studio d’enregistrement (D16 Group LuSH-101)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur personnel
Il est essentiel dans votre studio. Un PC s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Il faudra bien se documenter sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de choisir un processeur puissant.
Il est aussi préconisé d’avoir assez de RAM.
Casques monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ils peuvent être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus large.
Une interface audio
C’est le deuxième équipement fondamental dans un home-studio. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Son intérêt essentiel est de relier le poste avec tous les autres matériels comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (D16 Group LuSH-101)
Fabriquer son home-studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui demande pas mal de recherches. Ci-après quelques informations sur les matériels d’enregistrements.