Avis et Test : Crane Song Avocet IIA mit Remote

Crane Song Avocet IIA mit Remote

Les spécificités : Crane Song :

Avec convertisseur N/A
Surround 5.1 et 7.1 possibles avec extensions
5x entrées stéréo numériques (3x AES XLR, et 2x S/PDIF: RCA et TosLink)
Convertisseur N/A intégré: 32 kHz à 192 kHz / 24bit
Tous les signaux entrants numériques sont sur-échantillonnés au Jitter reduction (gigue)
3x entrées analogiques stéréo: XLR symétrique
3x sorties analogiques stéréo pour moniteurs: XLR symétrique
D-Sub 25 broches
Réglage du niveau individuel de chaque entrée / sortie et stockage en mémoire
Section audio en Classe A
Contrôle du volume avec relais
Possibilité de connecter un convertisseur analogique numérique en option et un crête ou VU-mètre
Connexion micro talkback (non inclus)
Amplificateur de casque intégré
Format rack 19″ – 2U

Référencé depuis  February 2010

Numéro d’article  239104

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de paires d´enceintes connectables  3

Sortie(s) casque  1

Fonction Talkback  Oui

Convertisseur AN/NA intégré  Non

Télécommande incluse  Non

Vu-mètre  Non

Nombre d’entrées 2-Track  1

Fonction « somme »  Non

Surround  Non

Format de l´appareil  19″, 2U

 

 

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Le matériel majeur pour concevoir un home-studio (Crane Song Avocet IIA mit Remote)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

C’est le second appareil important pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses possibilités au cours de l’enregistrement.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. La neutralité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Un PC

Il est capital dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est majeur de prendre un processeur costaud. Il est conseillé de posséder assez de mémoire vive.
C’est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec de multiples pistes.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.

Casques de monitoring

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Crane Song Avocet IIA mit Remote)

Construire son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
Cet objectif qui nécessite beaucoup de recherches. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements indispensables.

Les équipements supplémentairesd’un studio (Crane Song Avocet IIA mit Remote)

Les élements d’un home studio sont essentiels.

Les micros

Le type des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, il est plus adapté de choisir des micros dynamiques.

Lors de l’enregistrement des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.