Cranborne Audio 500ADAT
Les caractéristiques : Cranborne Audio :
Avec module d’extension ADAT 8 entrées/8 sorties intégré
8 canaux avec entrées/sorties sur XLR
Sommateur analogique discret 8 canaux
Convertisseur de référence AN/NA
Insert supplémentaire par canal
Routage individuel du signal
Commutateur Bypass par canal
Système C.A.S.T. pour la transmission de 4 canaux audio analogiques symétriques via une ligne Cat5
Plage dynamique du convertisseur: 121 dB (A) selon AES17, 20 Hz – 20 kHz
Réponse en fréquence: -1 dB, 2,2 Hz à > 80 kHz
THD+N: <0,00032% (-110 dB) à 4 dBfs, 1 kHz (pondéré A)
Dimensions (LxHxP): 481 x 185 x 219 mm
Poids: 6,4 kg
Référencé depuis March 2021
Numéro d’article 514748
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Oui
Accessoire Non
Le matériel essentiel pour créer un studio (Cranborne Audio 500ADAT)
Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
En vue de lire des enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal plus défini.
Un ordi
C’est le plus vital dans un studio. Le ordinateur personnel reste plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
On se doit de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est également préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est le 2e appareil primordial pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Son intérêt principal sera de raccorder le poste informatique avec les autres outils tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Matériels supplémentaires (Cranborne Audio 500ADAT)
Les petits appareils d’un studio demeurent indispensables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces appareils ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Les microphones
Cela reste logique que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les micros se révèlent être obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
La sélection des microphones résulte de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il est préférable d’opter pour des microphones dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il faut avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant indispensable à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.
Home-studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Cranborne Audio 500ADAT)
Créer son propre home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants). Cet but qui exige beaucoup de recherches.
Vous pourrez trouver plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements requis.