Conrad Götz Signature Cantonate 123 Violin
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Les caractéristiques du violon Conrad Götz
- Taille: 4/4
- La série Signature offre 10 à 15% de poids en moins par rapport à la série Heritage, ainsi qu’une répartition optimisée du poids, un design de touche plus fin et plus élégant, un design moderne de la tête et de la volute, un design d’ouïes en F signature et un comportement de résonance optimisé
- Conçu pour les exigences les plus élevées
- Parcours des cernes annuels progressivement croissant
- Garniture Götz Premium en buis
- Chevilles en forme de cœur en buis
- Mentonnière Götz Guarneri en buis avec vis en titane
- Chevalet Götz de forme allemande de haute qualité et durci
- Cordier modèle Hill en buis avec vis d’accordage fin dorée sur la corde de Mi
- Cordes Thomastik Dominant
- Tous les composants sans inclusions de bois ni adhérences
- Fond, manche, éclisses et volute magnifiquement flammés
- Aspect de surface soigneusement conçu, y compris les ouïes en F et la surface environnante
- Incrustations travaillées dans les moindres détails
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif, manche en érable et éclisses en érable
- Couche primaire claire avec couches principales jaune rougeâtre
- Vernis traditionnel jaune rougeâtre appliqué à la main
- Finition haute brillance avec un aspect général très transparent et un grand effet de profondeur
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
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Numéro d’article | 601963 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Guide d’acquisition : différences entre violoncelles, altos, contrebasses, harpes et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.
Le monde des violoncelles, contrebasses, altos, violons et harpes peut s’avérer ardu, spécialement pour un novice.
Notre guide vous assistera à discerner les inégalités importantes entre ces instruments de musique passionnants.
Description du violon
Introduisons via le fameux violon. Avec sa proportion assez réduite, le violon est utilisé au sein d’une variété de gammes musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique folklorique.
Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës.
Il est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
La façon de jouer du violon contient l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.
Découverte de la harpe
À la différence des autres instruments cités, la harpe a une collection de pédales employées pour adapter les tonalités de ses innombrables cordes, souvent accordées en gamme diatonique.
Jouer de la harpe impose une coordination manuelle afin de pincer les cordes avec harmonie.
Introduction à la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées créant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Aussi jouée en jazz, la contrebasse est primordiale pour apporter des fondements rythmiques sûres.
Découverte du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, plus massif que l’alto et occupant un rôle essentiel parmi les registres basses des formations à cordes.
Connu pour sa sonorité profonde et chaude, le violoncelle demeure prisé autant en solo qu’en accompagnement.
En comparaison avec les violons ou altos, ces instruments de musique pourront générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique.
L’alto
L’alto émet des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant une palette de sons profonde additionnelle dans les orchestres à cordes.
En général considéré un frère du violon, l’alto en diffère par son timbre plus rond et sa stature un peu plus importante.
Le mode de jeu est plutôt proche du violon, mais leur emploi et répertoire diffèrent un peu. L’alto joue un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux orchestrations à l’aide de ses sons bas.