Avis et Test : Behringer HPX4000

Behringer HPX4000

Les spécificités : Behringer HPX4000 :

Fermé
Plage dynamique élevée
Transducteurs en cobalt 40 mm
Oreillettes pivotantes
Bande passante: 20 – 20.000 Hz
Puissance d’entrée max.: 100 mW
Impédance: 32 Ohm
SPL max.: 113,5 dB
Câble spirale 1 – 2,5 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
Adaptateur 3,5 / 6,3 mm incl.

Référencé depuis  Novembre 2004

Numéro d’article  174398

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  On-Ear

Système  Fermé

Impédance  32 Ohm

Réponse en fréquence  20 Hz – 20000 Hz

Adaptateur  Oui

Poids  300 g

Câble remplaçable  Non

Couleur  Noir

Sensibilité  114 dB

Type de connectique  Jack, mini Jack

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Les objets complémentairesdans le Home Studio (Behringer HPX4000)

Les élements d’un home studio se voient indispensables.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui emploient des VST.

Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas requis.

On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.

Microphones

C’est clair que les micros sont indispensables pour un enregistrement en home studio.

Les micros seront nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments.

Le type des microphones dépend de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, il semble souhaitable de choisir des micros dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du studio.

Home studio : comment faire pour sélectionner son équipement ? (Behringer HPX4000)

Fonder son home-studio à son domicile est une super idée pour les musiciens. Ci-après des indications à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour composer un home studio (Behringer HPX4000)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Le séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage audio.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Un PC

Il est crucial dans votre studio. L’ordinateur s’avère être plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est par ailleurs préconisé d’avoir assez de RAM.
Il est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec de multiples pisteset beaucoup de tâches.

On peut aussi étendre RAM s’il le faut.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale. Ces casques peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les brancher sur un ampli.
Les casques de type fermé sont choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.