ANT BBM 3
Les spécificités : ANT BBM 3 :
Haut-parleur de 3″ et tweeter néodyme 0,8″
Amplificateur de Classe D (LF) + Classe A/B (HF)
Puissance crête : 80 Watt
Réponse en fréquence : (-10 dB) : 140 – 20 000 Hz
SPL Max : 103 dB
Entrées/sorties canal 1 ligne : Jack 6,3 mm (TRS), canal 2 Ligne : Mini-Jack 3,5 mm (stéréo)
Sortie ligne : jack 6,3 mm (TRS)
2 points de montage M6 en haut et en bas pour le support en U BBM-WB8U (Article n° : 467731, disponible en option)
4 points de montage M5 à l’arrière pour kit de montage mural ou au plafond BBM-358Y (article n° : 467736, disponible en option) et kit adaptateur pour trépied avec supports BBM-SA30
Dimensions (L x H x P) : 134,3 x 220,4 x 136,4 mm
Poids : 2,1 kg
Couleur : Noir
Référencé depuis Juin 2019
Numéro d’article 467724
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 135 mm
Profondeur 137 mm
Hauteur 221 mm
Poids 2,1 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 3,5
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 80 W
Inclinable Non
Entrées simultanées 2
Préamplificateurs micro 1
Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (ANT BBM 3)
Fonder son propre home-studio est une super idée pour les musiciens.
Ci-après des renseignements sur les outils d’enregistrements indispensables.
Matériels complémentairesdans le studio (ANT BBM 3)
Les équipements d’un home studio se voient indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces équipements ci-après :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.
Un micro
C’est indéniable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.
La sélection des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est meilleur de choisir des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Les équipements importants pour constituer son studio (ANT BBM 3)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses possibilités durant l’enregistrement. Son intérêt principal est de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Un ordinateur personnel
Il est primordial dans votre studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurprésent.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Le séquenceur est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus importante.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.