Avis et Test : 64 Audio Nio

64 Audio Nio

Les caractéristiques : 64 Audio Nio :

Avec technologies apex, tia et LID
1x pilote haute fréquence tia BA
1x pilotes médium-hautes fréquences BA
6x pilotes médium BA
1x pilote dynamique basses fréquences 9 mm
Parfaitement adaptés, les pilotes produisent une signature sonore avec des basses profondes et étendues, une spatialité riche et des aigus veloutés et doux
La technologie LID maintient le caractère sonore indépendamment de l’appareil de lecture
La technologie apex modulaire réduit la pression sur le tympan grâce à une ventilation pneumatique interactive
Type : fermé
Réponse en fréquence : 10 – 20000 Hz
Sensibilité : 105 dB / mW @ 1 kHz
Impédance : 16 Ohm (+1/-2 10 – 20000 Hz)
Fréquence de coupure : filtre passif 4 voies intégré
Isolation : -20 dB, -15 dB et -10 dB par les modules apex fournis
Câble : 1,2 m (amovible)
Connexion : mini-jack 3,5 mm coudé
Contenu de la livraison : étui en cuir, déshumidificateur, outil de nettoyage, pince à chemise, embouts en mousse TrueFidelity (S, M, L), embouts en silicone (S, M, L), module apex m20, module apex m15 et module apex mX

Référencé depuis  Août 2020

Numéro d’article  501028

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de voies  4

Câble amovible  Oui

Ambiance  Oui

Couleur  Multicolore

Accentuation des graves  Non

Accentuation des médiums  Non

Hi-Fi  Oui

Polyvalent  Oui

Utilisation  Polyvalent

Nombre de transducteurs  9

Longueur du câble  120

Impédance  16 Ohm

 

 

 

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Comment faire pour choisir son équipement de home studio ? (64 Audio Nio)

Créer son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-après quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements nécessaires et les explications essentielles pour vous y retrouver

Objets complémentairesd’un Home Studio (64 Audio Nio)

Les appareils d’un home studio se révèlent être importants. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les élements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.

Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du home studio.

Un microphone

Il semble certain que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros s’avèrent être pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
La sélection des micros va dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, il sera souhaitable de sélectionner des micros dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant idéal pour les chanteurs.

Le matériel essentiel pour créer un studio d’enregistrement (64 Audio Nio)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

Il est indispensable dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est du coup capital de choisir un processeur efficace.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques de style fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.

Sa principale mission sera de raccorder le poste avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.