Avid Pro Tools Ultimate Sub EDU S/T Comparatif, Avis et Test

Avid Pro Tools Ultimate Sub EDU S/T

Les particularités : Avid Pro Tools Ultimate Sub EDU S/T :

Version actuelle de Pro Tools Ultimate
Licence annuelle incluant le plan de support et toutes les mises à jour pour 12 mois
Un maximum de 256 entrées et sorties simultanées
2048 pistes audio, 1024 pistes auxiliaires, 128 pistes VCA et 512 pistes master
1024 pistes MIDI et 512 pistes d’instrument
Nombre illimité de bus et 64 pistes vidéo
Permet des mixages en formats surround, atmos et ambisoniques
Possibilités d’automation étendues avec Punch, Capture, Write on stop, Write to all enabled, Automatch, Preview, etc.
Effet de clip éditables et Bounce multi-stème dans un seul fichier
Possibilités d’édition étendues comme Scrub Trim, Replace Region, Fit to Marks, Matching Channels, Back and Play, Auto Fades etc.
De nombreuses autres fonctions telles que le Bounce hors ligne, la compensation automatique du délai, Beat Detective multipiste, Elastic Time et Pitch, Clip Gain, les fondus en temps réel, l’affichage de niveau de canal avancé avec affichage de la réduction de gain, etc.
Édition vidéo avancée avec pistes vidéo multiples, listes de lecture et outils d’édition vidéo
Contient Complete Bundle avec plus de 115 instruments et effets virtuels, y compris Groove Cell et Synth Cell ainsi que HEAT, licence DigiLink I/O, Dolby Production Suite et bien plus encore.
Avid Cloud Collaboration avec 1 Go de mémoire
Intégration de contrôleurs matériels via le protocole EUCON et Mackie HUI.
Support de Pro Tools | MachineControl
Intégration de systèmes Pro Tools HDX et HD Native avec interfaces HD Series
Prend en charge AVID Carbon, S6L ainsi que les interfaces audio ASIO et Core
Support ExpertPlus (en ligne et par téléphone)

Référencé depuis  Avril 2022

Numéro d’article  542245

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plug-in audio/effet  Non

Séquenceur MIDI audio (DAW)  Oui

Logiciel DJ  Non

Mastering et autres éditeurs  Non

Logiciel de notation  Non

Mises à jour et mises à niveau  Non

Autre logiciel de musique  Non

Instruments virtuels/sampler  Non

Version de téléchargement  1

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Avid Pro Tools Ultimate Sub EDU S/T)

Construire son propre studio d’enregistrement à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

qui demande pas mal d’analyses.

Ci-après des indications à propos des équipements d’enregistrements.

Objets additionnels (Avid Pro Tools Ultimate Sub EDU S/T)

Les petits équipements d’un studio se voient nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les élements suivants :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui ont recours à des VST. Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Un microphone

Il semble évident que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio. Les microphones s’avèrent être pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux. La préférence des microphones dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, il sera pertinent de choisir des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Le matériel essentiel pour fonder un studio d’enregistrement (Avid Pro Tools Ultimate Sub EDU S/T)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordi

Il est majeur dans votre studio d’enregistrement. L’ordi est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale.
Il va falloir bien se documenter sur le processeurprésent. C’est primordial de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec plusieurs pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.

On va pouvoir aussi ajouter de la mémoire vive au cas où.

Enceintes de monitoring

En vue de lire les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

L’impartialité est obligatoire pour éviter les faux réglages.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques peuvent être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques de style fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Il est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage audio.

Avec un DAW on peut inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux.

Il faut savoir que votre choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.

Une interface audio

C’est un élément fondamental dans un homestudio.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement. Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.