Audiofier Riffendium Vol. 4 / Avis, Comparatif, Test

Audiofier Riffendium Vol. 4

Les particularités : Audiofier Riffendium Vol. 4 :

Collection de boucles de guitare électrique allant des riffs à une seule corde et des techniques d’ostinato aux riffs de guitare rock grunge brutaux, idéal pour les bandes-annonces et la musique sportive
Doublage facile des pistes avec vos propres échantillons grâce à la fonction Double Track
Comprend Riffendium et Riffendium REV enregistrés avec un amplificateur et une DI complémentaire et REV DI enregistrée via un boîtier à DI
Les instruments REV vous permettent d’inverser n’importe quelle tranche audio pour obtenir des effets nouveaux et inhabituels
44 performances qui peuvent être éditées et réarrangées ou randomisées à volonté
Toutes les tonalités majeures et mineures sont disponibles
Séquenceur d’articulations pour la conception de boucles et de séquences réalistes
Simulation de baffles intégrée et utilisation de réponses impulsionnelles de baffles personnalisées
Filtre principal avec 7 types de filtres
Section d’effets avec 4 effets de distorsion et 4 effets de modulation ainsi qu’un délai principal et une réverbération
Effet Convolver pour transformer l’instrument original via des réponses d’impulsion correspondantes
Volume et filtre en escalier ainsi que répéteur de bégaiements
3040 boucles et plus de 140 présélections

Référencé depuis  Août 2021

Numéro d’article  526386

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Version complète de NI Kontakt requise  A partir de 5.8.1

Espace disque dur min.  7 GB

Guitares acoustiques  Non

Pianos acoustiques  Non

Ambiant/cinématique  Non

Instruments à vent  Non

Boîte à rythmes  Non

Batteries/percussions  Non

Guitares électriques  Oui

Orgues électroniques  Non

Pianos électriques  Non

Ethno/folk  Non

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Studio d’enregistrement : comment faire pour sélectionner son équipement ? (Audiofier Riffendium Vol. 4)

Construire son propre home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

C’est un plan qui qui nécessite pas mal d’investigations. Vous découvrirez plus bas des indications sur les outils d’enregistrements.

Appareils supplémentairesd’un Home Studio (Audiofier Riffendium Vol. 4)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être indispensables.

Les microphones

Les micros s’avèrent nécessaires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste judicieux d’opter pour des microphones dynamiques afin d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui emploient des VST.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile. On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils de studio.

Le matériel capital pour fonder un studio d’enregistrement (Audiofier Riffendium Vol. 4)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très efficace pendant un un mixage sonore ou un mastering.

Interface audio

C’est un outil capital pour un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de raccorder l’ordinateur avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus primordial dans votre home-studio. Un ordi se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire. On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est du coup capital de choisir un processeur costaud.
Il est également recommandé d’avoir assez de mémoire vive.