Audiofier Riffendium Vol. 3 : Avis, Comparatif & Test

Audiofier Riffendium Vol. 3

Les caractéristiques : Audiofier Riffendium Vol. 3 :

Une collection de boucles de guitare électrique d’ambiance allant des techniques d’arpèges propres aux accords et mélodies soul
Doublage facile des pistes avec vos propres échantillons via la fonction Double Track
Comprend Riffendium et Riffendium REV enregistrés avec un ampli et une DI complémentaire et REV DI enregistré via un boîtier DI
Les instruments REV vous permettent d’inverser n’importe quelle tranche audio pour des effets nouveaux et inhabituels
44 performances qui peuvent être éditées et réarrangées ou randomisées à volonté
Toutes les tonalités majeures et mineures sont disponibles
Séquenceur d’articulations pour la conception de boucles et de séquences réalistes
Simulation intégrée de baffles et utilisation de réponses d’impulsion d’armoire personnalisées
Filtre principal avec 7 types de filtres
Section d’effets avec 4 effets de distorsion et 4 effets de modulation ainsi qu’un délai principal et une réverbération
Effet Convolver pour remodeler l’instrument original via des réponses d’impulsion correspondantes
Volume et filtre de pas ainsi que répéteur de bégaiement
4000 boucles et plus de 140 présélections

Référencé depuis  Août 2021

Numéro d’article  526385

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Version complète de NI Kontakt requise  A partir de 5.8.1

Espace disque dur min.  6 GB

Guitares acoustiques  Non

Pianos acoustiques  Non

Ambiant/cinématique  Non

Instruments à vent  Non

Boîte à rythmes  Non

Batteries/percussions  Non

Guitares électriques  Oui

Orgues électroniques  Non

Pianos électriques  Non

Ethno/folk  Non

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Les éléments annexesd’un studio (Audiofier Riffendium Vol. 3)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être importants. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

On le connecte au PC à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du home studio.

Les micros

C’est certain que les micros sont essentiels pour un enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent être obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des microphones dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il reste plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique. Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Audiofier Riffendium Vol. 3)

Construire son studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

C’est un projet qui qui requiert beaucoup d’investigations.

Ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour construire votre home-studio (Audiofier Riffendium Vol. 3)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans un home-studio. L’ordinateur se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.
Il est primordial de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Son rôle principal sera de raccorder la station de travail avec tous les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux qualifié. L’impartialité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.