Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-3 RR : Avis, Test et Comparatif

Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-3 RR

Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-3 RR

Les spécificités : Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-3 RR

  • Mandoline à corps rond
  • Table en épicéa allemand massif sélectionné
  • Corps en palissandre sélectionné
  • Touche en ébène
  • Tête creuse avec volute
  • Largeur du corps max.: 21 cm
  • Profondeur du corps max.: 16 cm
  • Longueur totale: 67 cm
  • Diapason: 33,3 cm
  • 27 frettes
  • Mécaniques Rubner
  • Cordes Optima
  • Fabriquée au Japon
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 588420
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol/Sol, Ré1/Ré1, La1/La1, Mi2/Mi2
Diapason 330 mm
Construction du fond Rond
Incl. étui/housse Non
Incl. micro Non

Guide d’acquisition : comparaison entre violons, contrebasses, violoncelles, harpes et altos.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.

Ce texte vous permettra de connaitre les disparités importantes entre ces instruments captivants.

À propos du violon

Débutons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
La manière de jouer du violon intègre l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Sa sonorité est généralement rapportée de vibrante et perçante, habile à sortir des sons rapides avec une précision remarquable. Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité. Le violon est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.

À propos de la contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa stature physique.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées créant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’sensemble. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Par ailleurs prisée en jazz, la contrebasse se trouve être idéale pour fournir des bases rythmiques sûres.

Découverte de l’alto

L’alto joue un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens.
La technique de jeu est très proche du violon, cependant leur catalogue musical et rôle diffèrent un peu.
Fréquemment perçu le frère du violon, il s’en distingue par sa dimension légèrement plus importante et sa sonorité plus grave.

Présentation du violoncelle

Sa polyvalence autorise aux musiciens d’employer une multitude de modes, notamment l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes). En comparaison avec les altos ou violons, les violoncelles peuvent émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonieux déterminant dans les pièces musicales du passé et récentes. Placé entre vos jambes lors des représentations, il apporte une généreuse variété de notes couvrant du très haut jusqu’à des notes graves.

Réputé pour son timbre chaud et profond, le violoncelle semble prisé aussi bien en accompagnement que pour le solo.

Découverte de la harpe

Maintenant, intéressons-nous à la harpe, un attirant instrument de musique à cordes pincées, beaucoup présent dans les concerts solos et les pièces orchestrales. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une gamme de leviers servant pour changer les notes de ses nombreuses cordes, en général accordées en gamme diatonique. Jouer de la harpe demande la coordination manuelle pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.