Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1S RG , Avis & Test

Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1S RG

Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1S RG

Les spécificités : Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1S RG

  • Mandoline à corps rond
  • Table en épicéa allemand massif
  • Corps en palissandre
  • Touche en ébène
  • Tête en forme de cygne avec mécaniques Gotoh
  • Largeur du corps max.: 21 cm
  • Profondeur du corps max.: 16 cm
  • Longueur totale: 63,5 cm
  • Diapason: 33,3 cm
  • 27 frettes
  • Cordes Optima
  • Fabriquée au Japon
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 588416
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol/Sol, Ré1/Ré1, La1/La1, Mi2/Mi2
Diapason 330 mm
Construction du fond Rond
Incl. étui/housse Non
Incl. micro Non

Guide d’achat : distinctions entre altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.

Notre guide vous donnera l’opportunité de connaitre les nuances fondamentales entre ces instruments passionnants.

Le violon

Débutons par le réputé violon. Le violon se différencie par sa voix haute.
Son timbre est souvent décrit comme brillant et vibrant, habile à donner des mélodies vifs par le biais d’une minutie remarquable.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.

Introduction à la contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Également prisée en jazz, elle s’avère cruciale pour produire des bases de rythmes bien établies.

Découverte de l’alto

L’alto génère des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une variété de sons profonde complémentaire dans les formations orchestrales.

En général perçu un frère du violon, l’alto s’en distingue par sa sonorité plus ronde et sa dimension légèrement plus importante.

Découverte du violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, de largeur supérieure à l’alto et ayant un rôle essentiel au sein des registres graves des orchestres à cordes.

Son adaptabilité permettra aux violoncellistes d’utiliser de nombreux styles, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

Introduction à la harpe

Abordons la harpe, un magnifique instrument de musique à cordes pincées, largement employé dans les compositions orchestrales.
Cette technique de jeu demande la coordination manuelle pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.