Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RG : Test, Avis, Comparatif

Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RG

Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RG

Les particularités : Atsushi Miyano

  • Mandole à corps rond
  • Table en épicéa allemand massif
  • Corps en palissandre
  • Touche en ébène
  • Tête avec mécaniques Gotoh
  • Largeur du corps max.: 26 cm
  • Profondeur du corps max.: 20 cm
  • Longueur totale: 80 cm
  • Diapason: 44 cm
  • 24 frettes
  • Cordes Optima
  • Fabriqué au Japon
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 588471
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Do/Do, Sol/Sol, Ré1/Ré1, La1/La1
Diapason 440 mm
Construction du fond Coque
Incl. étui/housse Non
Incl. micro Non
Touche Ebène

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre contrebasses, altos, violons, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et particularités.

Le monde des violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons peut paraître complexe, principalement pour un débutant ou une personne souhaitant se renseigner avant un achat.
Cet article vous donnera la chance de remarquer les nuances importantes entre ces instruments de musique passionnants.

À propos du violon

Le violon est démarqué pour sa voix haute.
Les créateurs de musique le convoitent pour sa capacité d’expression. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.

Sa sonorité est souvent qualifiée comme lumineuse et pénétrante, capable de proposer des notes vifs par le biais d’une rigueur exceptionnelle.

La harpe

Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe détient une série de leviers servant pour altérer les notes de ses nombreuses cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.

Le violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, plus large que l’alto et occupant un rôle capital au sein des registres basses des formations à cordes.

Placé entre les jambes lors des performances, le violoncelle présente une importante variété de notes couvrant des notes plutôt graves jusqu’à du aigu. Reconnu pour sa sonorité boisée et enveloppante, le violoncelle se trouve prisé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.

L’alto

L’alto joue un rôle majeur dans les formations de chambre et ajoute de la profondeur aux arrangements de par ses notes graves. Habituellement perçu le parent proche du violon, il s’en distingue par son timbre plus grave et sa dimension légèrement plus grande.
La méthode de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces diffèrent un peu. L’alto délivre des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une fantastique palette sonore additionnelle dans les ensembles de cordes.

La contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse domine par sa présence physique.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées émettant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre. Aussi utilisée dans le jazz, la contrebasse s’avère primordiale pour procurer des bases rythmiques régulières.