Aquila IUKE Red Standard
Les spécificités : Aquila IUKE Red Standard
- Table en cèdre massif
- Fond et éclisses en acajou
- Touche en palissandre
- Diapason: 260 mm
- Largeur au sillet: 30 mm
- Repères sur la 5e, 7e et 10e case
- 12 frettes
- Longueur totale: 400 mm
- Longueur du corps: 180 mm
- Largeur supérieure: 80 mm
- Largeur inférieure: 110 mm
- Profondeur du corps: 40 mm
- Chevalet en palissandre
- Accordage: Sol2, Do2, Mi2, La2
- Cordes Aquila 94U New Nylgut
- Couleur: Rouge
- Livré en housse
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
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Numéro d’article | 544742 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Tonalité/type | IUKE |
Accordage | Sol2, Do2, Mi2, La2 |
Pan coupé | Non |
Micro | Non |
Table massive? | Oui |
Table en bois | Cèdre |
Résumé des avis clients
Cette ukulele est un véritable coup de cœur, car elle est utilisée quotidiennement sans jamais se lasser. Malgré quelques petits défauts de fabrication, tels qu’un vernis moyen, la nécessité d’un ajustement des frettes et un minuscule trou sur le manche, son attrait est indéniable et elle produit un son plaisant. Grâce à son accordage une octave plus haut, elle se fait bien entendre lors des jeux en groupe, sans pour autant être désagréable pour les oreilles des voisins.
L’ukulele est facile à accorder et maintient sa stabilité d’accord, conforme aux attentes. Cependant, les cordes sont assez dures, presque comme des cordes en acier, ce qui pourrait ne pas convenir pour de longues sessions de jeu.
En résumé, c’est un instrument charmant, facile à jouer avec des mains de taille normale, et qui est également très esthétique.
Guide d’achat : distinctions entre contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le monde des harpes, altos, violons, violoncelles et contrebasses peut paraître confus, surtout pour un néophyte ou un musicien désirant se renseigner avant un achat. Cet article vous épaulera à savoir les particularités essentielles entre ces instruments de musique captivants.
Description du violon
Le violon est connu pour sa tessiture élevée. De grandeur plutôt petite, le violon est employé dans d’une variété de styles musicaux qui vont de le jazz à la musique classique.
Sa sonorité est fréquemment rapportée comme vibrante et éclatante, habile à sortir des notes agiles par le biais d’une exactitude remarquable.
Il est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
La manière de jouer du violon introduit l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato. Les créateurs de musique l’apprécient pour sa versatilité.
Découverte de la harpe
Jouer de la harpe impose la coordination des mains dans le but de pincer les différentes cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe détient une sélection de leviers employés pour altérer les hauteurs de ses innombrables cordes, principalement accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans tous les ensembles musicaux.
À propos de l’alto
En général perçu le frère du violon, l’alto en diffère par son timbre plus chaud et sa stature légèrement plus élevée.
L’alto délivre des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant alors une palette de sons fantastique additionnelle dans les orchestres à cordes.
Découverte de la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées générant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Découverte du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, ayant une place importante à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes et d’envergure supérieure à l’alto.
Sa polyvalence va permettre aux musiciens de se servir de multiples styles, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Comparé aux violons ou altos, les violoncelles pourront produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore. Positionné entre vos jambes lors des représentations, il présente une spacieuse étendue de registres s’étandant des sons assez graves jusqu’à du très aigu.