Les spécificités : Applied Acoustics Systems Objeq Delay :
Effet créatif avec résonateur basé sur la modélisation physique
Sections filtre et temporisation
Résonateur avec plaque, faisceau, peau de tambour et objets à cordes
Avec LFO pour la modulation
Section filtre avec filtres passe-haut et passe-bas à 1, 2 et 4 points
Synchronisation au tempo de l’hôte
Référencé depuis May 2017
Numéro d’article 414120
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Oui
Dynamique Non
Filtres d’effets Oui
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Les matériels complémentairesd’un Home Studio (Applied Acoustics Systems Objeq Delay)
Les petits matériels d’un studio se voient indispensables.
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les appareils de studio.
Microphone
C’est clair que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments.
Le choix des micros résulte de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il va être meilleur de sélectionner des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les personnes qui emploient des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home studio ? (Applied Acoustics Systems Objeq Delay)
Créer son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens.
Vous retrouverez plus bas des indications à propos des équipements d’enregistrements.
Le matériel indispensable pour créer un studio d’enregistrement (Applied Acoustics Systems Objeq Delay)
Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le DAW est très pratique lors d’un un mixage sonore et un mastering.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement. Sa principale utilité est de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre des fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Un ordi
Il est capital dans un studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également préconisé de posséder assez de mémoire vive.
C’est capital de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches.
On peut faire une extension de RAM au besoin.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais on peut également les relier sur un ampli. Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.