Antelope ZEO
Les particularités : Antelope ZEO
- Technologie d’horloge à focalisation acoustique (AFC) 64 bits
- Deux amplificateurs Ricore et décodage PCM 32 bits pour une largeur stéréo et une dynamique améliorées
- Plage dynamique jusqu’à 130 dB (pondéré A)
- THD +N: -115 dB
- Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz (+/-0,5 dB)
- Impédance de sortie casque: <1 ohm
- Puissance de sortie casque: 310 mW sous 32 Ohm
- Taux d’échantillonnage: 44,1 – 384000 Hz
- Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
- Port USB-C
- LED de statut
- Alimentation via USB
- Plug & Play
- Pour Windows, iOS, macOS et Android
- Dimensions (L x H x l): 128 x 27 x 89 mm
- Poids: env. 60 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 591141 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de canaux stéréo | 1 |
Volume réglable par canal | Oui |
Nombre d’entrée | 1 |
Rackable | Non |
Résumé des avis clients
Le ZEO se révèle être un excellent choix pour une utilisation avec des appareils comme un laptop Linux ou un iPhone, grâce à son fonctionnement sans pilote qui permet un branchement immédiat et sans effort.
Il est capable de piloter des casques avec des impédances variant entre 90 et 120 Ohms, adaptés pour un usage domestique. Malgré l’absence d’alimentation propre, sa sortie est suffisamment puissante pour offrir des niveaux sonores élevés, tout en étant alimenté via un câble USB/Lightning.
Le design du ZEO est minimaliste, avec un boîtier en métal robuste et élégant, entièrement dédié à la reproduction musicale de qualité. L’absence de réglages sur l’appareil signifie que le contrôle de volume se fait directement depuis la source.
En termes de performances audio, il offre une dynamique notable et une représentation spatiale large et profonde, ainsi qu’une reproduction des basses plus serrée et profonde. Les attentes à cet égard sont pleinement satisfaites.
Cependant, bien qu’il améliore la clarté sonore, il est perçu comme un appareil peu pratique à transporter dans une poche pour une utilisation extérieure.
Home studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Antelope ZEO)
Créer son home studio est une bonne idée pour les musiciens.
qui nécessite beaucoup d’analyses.
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques explications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les indications indispensables pour vous en sortir
Les équipements majeurs pour construire votre home studio (Antelope ZEO)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal bien défini.
Interface audio
La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Son intérêt principal est de relier l’ordinateur avec tous les autres outils tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Il est très utile pendant un mastering ou d’un mixage.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios. À savoir que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.
Les casques de genre fermé sont souvent utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Un ordinateur personnel
C’est le plus indispensable dans un home-studio. L’ordi se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il faudra bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est aussi préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive. Il est indispensable de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches. On peut ajouter une barrette de RAM s’il le faut.
Matériels supplémentairesd’un home studio (Antelope ZEO)
Les appareils d’un studio se révèlent être indispensables. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les appareils ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les élements de home studio.
Microphone
Il semble certain que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être indispensables pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
La sélection des microphones résulte de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble meilleur de choisir des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au moment de de la prise de son du chanteur, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques.