Scala Vilagio F.H. A. Guarneri Viola 1676
Les caractéristiques de l’alto Scala Vilagio
- Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
- Le modèle d’alto de 1676 a une longueur de fond d’env. 16,5 » et offre donc un son puissant
- Table en épicéa alpin
- Fond, éclisses et volute en érable flammé
- Touche en ébène
- Garniture en ébène
- Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
- Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
- Traces d’usure basées sur de vieux altos italiens
- Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
- Longueur du fond: 422 mm / 16,5 »
- Diapason de table: 225 mm
- Diapason de manche: 141 mm
- Cordes Thomastik Dominant
- Certificat d’authenticité et étui Jakob Winter 51015 CAB incl.
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2021 |
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Numéro d’article | 531759 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Résumé des avis clients
L’instrument est éblouissant tant sur le plan esthétique que sonore. Il est très recommandé pour les étudiants avancés ou les musiciens en devenir professionnels.
Conseils d’acquisition : différences entre harpes, altos, violons, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le monde des contrebasses, altos, violoncelles, violons et harpes peut paraître rude, spécialement pour un novice ou quelqu’un souhaitant se renseigner avant une acquisition.
Cet article vous donnera la chance de comprendre les spécificités essentielles entre ces instruments de musique passionnants.
Découverte du violon
Démarrons par le réputé violon, un instrument à cordes frottées.
Avec sa dimension assez compacte, le violon est présent dans d’une multitude de catégories musicales englobant la musique classique au jazz, incluant la musique traditionnelle.
Les compositeurs le convoitent pour sa flexibilité.
Le violon est démarqué pour son registre aigu.
Sa sonorité est couramment décrite comme pénétrante et éclatante.
À propos de la harpe
Jouer de la harpe demande la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.
Introduction à la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Elle reste l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus basses de l’orchestre.
Également utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être utile pour fournir des bases de rythmes bien établies.
Introduction au violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, occupant une place cruciale au sein des sections graves des ensembles de cordes et de mensuration plus élevée que l’alto.
Connu pour son timbre enveloppant et chaud, il est recherché tant en solo qu’en accompagnement. Son adaptabilité permettra aux musiciens d’utiliser plusieurs modes, en particulier l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.
À propos de l’alto
Ordinairement perçu le cousin du violon, il s’en différencie par sa stature un peu plus grande et son timbre plus chaleureux .
Cet instrument génère des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant alors une gamme de sons riche complémentaire dans les orchestres.
La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur répertoire et rôle diffèrent légèrement.
L’alto occupe un rôle déterminant dans les quatuors à cordes et apporte de la richesse aux compositions.