Alto Luca Zerilli Viola Guarneri Trieste 15,5″ , Test, Avis et Comparatif

Luca Zerilli Viola Guarneri Trieste 15,5″

Luca Zerilli Viola Guarneri Trieste 15,5

Les spécificités de l’alto Luca Zerilli

  • Taille: 15,5″
  • Table en épicéa alpin massif à grain serré
  • Fond divisé en érable massif joliment flammé
  • Eclisses en érable flammé
  • Manche en érable légèrement flammé
  • Touche en ébène
  • Diapason: 36,8 cm
  • Chevilles Bogaro & Clemente en blackwood avec anneaux en buis
  • Cordier Bogaro & Clemente en blackwood avec sillet en buis et une vis d’accordage fin
  • Mentonnière Bogaro & Clemente en blackwood
  • Vernis brun doré imitation antique joliment ombragé appliqué à la main
  • Cordes Thomastik Peter Infeld
  • Fabriqué en Italie par le maître luthier Luca Zerilli
  • Longueur du corps: 39,8 cm
  • Largeur de la courbe supérieure: 18,3 cm
  • Largeur de la courbe centrale: 12 cm
  • Largeur de la courbe inférieure: 22,3 cm
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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 577913
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 15,5″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Guide d’acquisition : comparaison entre contrebasses, violoncelles, harpes, altos et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et particularités.
Ce texte vous permettra de remarquer les inégalités fondamentales entre ces instruments de musique fascinants.

Le violon

Commençons par le fameux violon.
Son timbre est régulièrement décrit comme aigu et pénétrant, pouvant offrir des sons vifs par le biais d’une minutie extraordinaire. Le violon est caractérisé pour sa tessiture élevée.

Avec sa grandeur relativement réduite, le violon est choisi au sein d’une variété de variétés musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, y compris la musique folk.

Introduction au violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, d’importance supérieure à l’alto et ayant un rôle clé au sein des sections graves des ensembles de cordes.

Tenu entre les jambes lors des représentations, le violoncelle donne une grande variété de registres couvrant des tonalités graves jusqu’à du aigu. Recherché pour son timbre chaleureux et enveloppant, cet instrument demeure apprécié tout autant en solo que pour l’ accompagnement. Sa polyvalence offre la possibilité aux violoncellistes de jouer avec de multiples modes de jeu, commepar exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet). En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle est capable de produire des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore.

À propos de la harpe

Évoquons la harpe, un captivant instrument de musique à cordes pincées, très plébiscité dans les pièces orchestrales.
L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale. Contrairement aux autres instruments cités, la harpe dispose d’une collection de leviers servant pour ajuster les notes de ses nombreuses cordes, en général accordées en gamme diatonique.

À propos de l’alto

La technique de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur collection de pièces et rôle diffèrent quelque peu.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées créant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Aussi utilisée dans le jazz, elle est utile pour offrir des bases de rythmes carrées.