Alto Hidersine Vivente Viola Set 14″ – Avis et Test

Hidersine Vivente Viola Set 14″

Hidersine Vivente Viola Set 14

Les particularités de l’alto Hidersine

  • Table en épicéa massif sélectionné
  • Fond et éclisses en érable massif avec grapfhisme flamme
  • Chevilles en ébène
  • Touche en ébène
  • Chevalet en érable
  • Cordier en aluminium avec vis d’accordage fin
  • Cordes en acier
  • Finition: Vernis mat
  • Housse et archet incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2017
Numéro d’article 415827
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 14″
Dos flammé Non
Touche Ebène
Ètui inclus Oui
Archet inclus Oui

Nos conseils d’acquisition : distinctions entre violons, altos, violoncelles, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le domaine des contrebasses, harpes, violoncelles, altos et violons peut sembler compliqué, en particulier pour un débutant.

Ce texte vous épaulera à connaitre les divergences capitales entre ces instruments fascinants.

À propos du violon

Avec sa proportion assez réduite, le violon est pratiqué dans d’une variété de gammes musicales variant de le jazz à la musique classique.

Le violon est différencié pour son registre aigu. Il est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
Sa sonorité est couramment rapportée comme pénétrante et perçante.

Jouer du violon inclut l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.

Présentation de la harpe

À la différence des autres instruments évoqués, la harpe détient une série de commandes servant pour changer les tonalités de ses innombrables cordes, généralement accordées en gamme diatonique.

Présentation de la contrebasse

Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore.
La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées délivrant les notes avec la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Découverte de l’alto

L’alto couvre un rôle décisif dans les quatuors à cordes.

La méthode de jeu est très proche du violon, cependant leur catalogue musical et utilisation diffèrent légèrement.

En général perçu le cousin du violon, l’alto en diffère par sa dimension légèrement plus grande et son timbre plus grave .
Il génère des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une profonde gamme sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.

Introduction au violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus imposant que l’alto et occupant une place essentielle au sein des sections basses des orchestres à cordes.

Son adaptabilité permet aux musiciens d’expérimenter de multiples styles de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).